Avant de penser, il faut appeler, se renseigner et seulement ensuite se former une opinion en toute connaissance de tous les tenants et aboutissants.
Je réponds simplement à ta question
Si c'est pour rien faire et subir derrière, on aura toi et moi, perdu notre temps à rédiger ces messages.
Je vais les appeler, après j'ai pas rien fait je me suis renseigné d'un point du vue local.
Un truc me turlupine.
Quel intérêt a le CROUS de contacter Wifirst pour mettre la connexion au lieu des laisser les étudiants prendre un forfait chez un opérateur classique ?
Aujourd'hui pour 15€/mois tu as une box fibre, bon c'est sur c'est pas la méga box avec la télévision et tout mais quand même.
Et puis si le CROUS aujourd'hui dit "non wifirst, merci mais on laisse les opérateurs faire leur forfaits à chaque étudiant", les opérateurs commencerait à faire des offres à prix cassé dans les résidences universitaires avec des box à moins de 10€/mois avec juste une connexion.
Surtout que le premier opérateur à faire ça serait pas mal demandé par les étudiants.
Le CROUS s'occuperait de rien et laisserait les opérateurs faire leur forfait.
On trouve ça normal, mais si demain les HLM (moi à Nice c'est Côte d'Azur Habitat) mais l'équivalent dans chaque région faisait la même chose, interdire tout opérateur et mettre wifirst dans les HLM je pense que ça passerait pas ! La y'aurait vraiment des critiques, mais dans les résidences étudiantes c'est plus permissif.