Sur le site d'Intel, il n'y a pas de driver disponibles, ils se contentent de te dire que sous Windows comme sous Linux, les pilotes sont intégrés au système d'exploitation pour Windows 8 / 8.1 / 10 /11 / Linux.
Les pilotes pour Windows 2000 / XP / Vista / 7 ne sont même plus disponibles sur le site d'Intel.
=>
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/products/50517/wireless/legacy-intel-wireless-products/intel-prowireless-products/intel-pro-wireless-3945abg-network-connection.htmlCe qui m'intrigue avec cette veille carte, c'est le comportement différent entre Linux et Windows pour le WPA3-TM.
Je cherche à comprendre à quoi est liée cette incompatibilité qui selon un acteur représente 15% des terminaux du parc (comme indiqué dans le message ci-dessous, l'incompatibilité n'est pas sur les PC, mais l'intérêt d'avoir une carte bien documentée qui a ce pb est de pouvoir chercher alors que quand une imprimante n'est pas compatible WPA3-TM, tu ne peux que constater, sans savoir si une mise à jour pourrait corriger le pb).
Le WPA3-TM est conçu pour offrir une compatibilité avec tous les terminaux WPA2 et WPA3, mais en réalité, ce n’est pas systématiquement le cas : ce mode n’était pas supporté par approximativement 15% des équipements en parc.
Les 15% de terminaux Wi-Fi non compatibles sont des terminaux non compatibles avec WPA3-TM, mais compatibles WPA2.
Sur un point d'accès Wi-Fi 7, on risque donc de perdre 15% des terminaux (smartphones, imprimantes, mais aussi des plus récents, principalement dans les accessoires low cost : chargeurs de voiture et bien entendu une multitude d’équipements IoT). Ils ont tous le point commun d'être antérieures à l'année 2020.
Je n'ai pas dit que tous les terminaux antérieurs à 2020 ne fonctionnement pas en mode WPA3-TM, mais que ceux qui ne fonctionnement pas en mode WPA3-TM sont fabriqués avant cette date.
Si vous avez des informations, je suis preneur.
C'est important car en Wi-Fi 7, le WPA2 ne devrait plus être disponible, il ne reste que le WPA3-TM et WPA3.