Auteur Sujet: Les stades mettent le paquet sur l'internet sans fil pour séduire les spectateur  (Lu 14447 fois)

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K-L

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Rigoles, mais dans un stade moderne, le PSG s'est fait plier.

Passer du bunker du 16eme à un vrai stade à du les bouleverser.

 ;) ;D

Nico

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Paraît que les lyonnais se remettent pas d'avoir gagné un match :).

(rha je me déteste à parler de foot, pas bravo !)

Hugues

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On va bien, merci.

mattmatt73

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+1 Hugues, et Lyon n'a pas besoin de 490M€ de budget pour avoir du wifi dans son stade.

Aerendil

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Les stades mettent le paquet sur l'internet sans fil pour séduire les spectateur
« Réponse #40 le: 02 novembre 2016 à 08:56:10 »
Bon allez, je vais mettre le bazar.
De quoi parle-t'on ?
Mettre internet en wifi ou internet en 3G/4G ?
Pour le wifi, ça permet à tout le monde de l'utiliser, mais ça ne rapporte rien aux opérateurs, qu'à la salle et aux services internes
Problème : les "oneshot" nécessaires pendant les matchs/spectacles sont en wifi
Pour le 3G/4G (j'oublie la 2G pour un stade, le temps d'avoir l'info du début, le match/spectacle est fini), ça rapporte aux opérateurs et à la salles
Problème : les "oneshot" nécessaires pendant les matchs/spectacles sont en 3G/4G et probablement (je ne suis pas expert là-dedans) plus chers que la wifi

Mais, un autre problème prédomine également : le transfert des matchs/spectacle en direct/streaming qui fait du tort aux opérateurs/diffuseurs. Et ça, je pense que ça freine beaucoup.
Ou alors, ce sont des accès limités aux opérations possibles dans le stade.

Pour info aussi : un match de NFL dure la journée. La durée d'utilisation des services sur une période supérieure à 2 jours est beaucoup plus élevé en comparaison d'un match de football européen, qui dure 2 heures tous les 3 jours (dans une enceinte dédiée et non une enceinte "oneshot" style SdF), voire français quand les spectateurs partent avant la fin des matchs...

Comparons ce qui est comparable :)