Auteur Sujet: Vivonne  (Lu 714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 3 370
  • Vierzon (18)
Vivonne
« le: 02 octobre 2020 à 19:09:04 »
Tous fibrés en Pays vivonnois


Parole était donnée aux habitants.
© Photo NR

Le Département de la Vienne a engagé un vaste programme de déploiement de la fibre optique au service de tous les habitants de la Vienne. L’objectif est d’avoir 80 % des communes fibrées d’ici fin 2023. Dans le cadre de l’arrivée de la fibre à Vivonne, une réunion d’information publique était organisée par Vienne Numérique et le Département de la Vienne mardi soir à la salle des fêtes de Vivonne.

Déploiement progressif

L’occasion pour Séverine Saint-Pé, présidente de Vienne Numérique et vice-présidente du Département de la Vienne en charge de l’aménagement numérique, et ses proches collaborateurs de présenter le déploiement de la fibre optique sur la commune. En présence du maire Rose-Marie Bertaud, conseillère départementale d’élus et d’habitants de la commune, une large information était donnée sur le processus de ce déploiement, l’intérêt de la fibre et ses avantages en termes de services proposés autrement dit pour le particulier et les entreprises : plus rapide, plus stable, plus sécurisé que le cuivre, multipliant les équipements connectés… On a expliqué aux habitants de Vivonne la manière de contracter un abonnement fibre. À Vivonne, sept secteurs sont en cours d’équipement. À partir du central, le déploiement sera progressif pour la distribution en utilisant au maximum les infrastructures existantes. Toutefois, il peut y avoir des problèmes augmentant les délais de productions, du type fourreaux endommagés, poteaux cassés ou encore problème d’élagage…

Pour vérifier l’éligibilité de son adresse, se connecter sur le site internet vienne-numérique.fr. Dès aujourd’hui, certaines zones sont éligibles, d’autres le seront plus tard en 2020 et au pire en 2021.

Vienne Numérique est une structure de Poitou numérique, un réseau d’initiative publique en Vienne et Deux-Sèvres. Pour notre département, 10 communes sont concernées pour 30.000 prises individuelles et 90 sites raccordés du type zones d’activité, établissements d’enseignement…


Source : La Nouvelle République