Auteur Sujet: bullshiteries commerciales ?  (Lu 4356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 36 488
    • Twitter LaFibre.info
bullshiteries commerciales ?
« Réponse #12 le: 17 mai 2016 à 08:37:28 »
donc tu confirmes implicitement, que le commercial a raconté des conneries sur sa maitrise end to end de la vidéo ?
Le seul qui maîtrise de bout en bout tout, c'est Orange avec la chaîne OCS. Tout est chez eux, même les fourreaux pour transporter les flux.

Après, le bout en bout, la définition change selon les opérateurs. Pour moi le vrai bout en bout, ca serait avoir la maîtrise de tous les équipements actifs, ce qui n'est pas possible en collecte.

Bref Videofutur a voulu mettre en avant le fait qu'ils maîtrises deux éléments importants de la chaîne : la STB (box TV) et la tête de réseau.

Des "bullshiteries", on en vois régulièrement chez tous les opérateurs.

Sinon un commercial c'est plutôt ça : COMCABLE JCS qui avait spammé les sections Wibox, CityPlay, Ozone avec un message "ComCable : enfin un opérateur au top" et quand on lui avait demandé les débits, il avait posté un SpeedTest réalisé depuis son concurrent Wibox  :
Test de débit depuis les bureaux de la Communauté de Communes de maizières-les-metz

Quand on lui a demandé pourquoi :
que se soit comcable wibox ou cityplay
les débits sont le même
a plus
au fait je me suis inscrit non pas pour informé des personnes qui se trouve autre que nos réseaux
mais pour nos futurs et nos clients déjà chez nous.
Bonnes semaines a tous.

genghis

  • Client VidéoFutur
  • *
  • Messages: 269
  • saint germain sur morin 77860
bullshiteries commerciales ?
« Réponse #13 le: 17 mai 2016 à 09:44:49 »
On ne trouve quasiment aucun témoignage, et encore moins concernant l'évolution à 1Gb/s, ça serait bien que ceux sur Quincy/Saint Germain qui seront fibrés bientôt fassent un retour.

j'attends le raccordement sur Saint Germain et je ne manquerai pas de faire un retour positif ou pas sur ce FAI.

par contre autant je comprends qu'on puisse en vouloir a un membre qui fait de la propagande contre d'autres FAI (ce que je n'ai pas spécialement vu pour ma part) autant je comprends pas qu'on puisse critiquer cet état de fait et se comporter du coup de la meme manière  :-\

De ce que J'AI entendu comme retour de la reunion, seul K-Net a recu des retours negatifs sur cette soirée (c'etait surtout vis à vis du ressenti client ou plutot futur client) Ceux qui m'ont fait un retour sur la réunion n'avaient pas vraiment trouvé K-net à l'écoute enfin bref.

J'attends l'appel de covage pour le raccordement et je ferai mon retour sur le matériel et les spécifications de débits.

kiwi77

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 20
  • Serris (77)
bullshiteries commerciales ?
« Réponse #14 le: 17 mai 2016 à 10:14:56 »
Bonjour à tous,

J’avoue ne pas avoir suivie les échanges commerciaux sur l'autre sujet.
Je parlerai donc juste en tant que client type madame michu :)

Client chez VF depuis décembre 2015, je suis partie chez eux pour 2 raisons, pas de frais de raccordement (0 euro à déboursé) et les seuls proposant 200Mb symétrique à ce moment là. La partie tv franchement et SVOD étant accessoire pour moi.
D'un point de vue technique, aucun "gros" souci à déplorer, à par une coupure d'une semaine du à un mec de chez orange qui à coupé ma fibre dans la colonne montante quand il a raccordé mon voisin du dessus et un temps de réaction très très long de Covage pour le dépannage.
D'un point de vue commercial, plutôt arrangeant, j'ai pu bénéficié de la réduction de noël alors que j'avais souscrit quelques jours avant la mise en place, bénéficié d'une réduction pour ma coupure internet d'une semaine (qui s'en ai résulté par un mois gratuit car non appliqué le mois précédent).
En plus je viens d'apprendre par Twitter que je pourrais basculer au 1gb symétrique sans surcoût d'ici "quelques" semaines.

De plus j'ai pu discuté un peu avec un technicien chez eux et franchement super sympas et ouvert aux propositions. Bon ok, il n'y aura pas la proximité des sysadmin offert par K-Net qui est appréciable mais on peut pas tout avoir.
Après, petite déception sur leurs box tv, redémarrage fréquent de la box en regardant la tv, pas d'enregistrement possible seul le pause mais bon un petit tvheadend avec le multicast, un client kodi et c'est régler :)

En résumé, satisfait de l'offre et du service pour mon utilisation

mattmatt73

  • Expert.
  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 6 681
  • vancia (69)
bullshiteries commerciales ?
« Réponse #15 le: 17 mai 2016 à 10:52:36 »

Bref Videofutur a voulu mettre en avant le fait qu'ils maîtrises deux éléments importants de la chaîne : la STB (box TV) et la tête de réseau.

Ben, vu que l'on nous a opposé un NDA déplacé quand on a demandé des précisions, pour moi leur tête de réseau n'existe pas ou n'est pas présentable. Ils peuvent acheter les fluxs, mais il faut assumer.

Pour la box, c'est pareil, que l'on nous dise l'apport de videofutur par rapport à la boîte sortie du constructeur.

 

Mobile View