Auteur Sujet: la 5 000e commune FTTO (Fiber To The Office) en Vendée à Mouilleron le captif  (Lu 2369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lancelot77

  • Expert Orange
  • Client Orange vdsl
  • *
  • Messages: 288
  • Bussy St Georges 77
la 5 000e commune FTTO (Fiber To The Office) en Vendée à Mouilleron le captif

Grâce aux solutions d’Orange Business Services, le groupe France Télécom-Orange participe à la dynamisation du tissu économique local  en poursuivant l’ouverture de l’accès à la fibre dédiée aux entreprises  des petites et moyennes agglomérations françaises.
 
En phase avec le plan de déploiement du groupe, Orange Business Services assure aujourd’hui la couverture en FTTO (Fiber to the Office) de 77 % des entreprises francaises de plus de 20 salariés et rendra disponible, le 15 janvier prochain, l’accès à la « fibre entreprise » au prix catalogue dans plus de 5 000 communes. La commune de La Ferrière (Vendée) devient la 5 000ième commune éligible.Acteur majeur du Très Haut Débit en France, Orange Business Services renforce les engagements pris dans le cadre de « Conquêtes 2015 », plan stratégique du groupe France Télécom-Orange, qui place en priorité l’ambition de rendre la fibre accessible à l’ensemble des entreprises et à 10 millions de foyers français d’ici 2015. Avec 100 % des grandes agglomérations de plus de 50 000 habitants desservies par son offre de Fibre Entreprise et 20 000 sites clients raccordés, Orange Business Services accélère désormais l’ouverture de son offre Très Haut Débit aux entreprises des petites et moyennes agglomérations.

« Pour les entreprises, c’est l’opportunité d’accéder à des débits et des applications réservées jusqu’alors aux multinationales et aux très grandes entreprises nationales. C’est la vocation d’Orange de mettre le Très Haut Débit au service de la performance de toutes les entreprises, » indique Vivek Badrinath, Directeur exécutif d’Orange Business Services. « L’accès à la Fibre Entreprise est un véritable enjeu économique pour les collectivités locales car il permet de péréniser les activités en local, en renforçant l’attractivité des territoires et la compétitivité des entreprises, » déclare Bruno Janet, Directeur des relations avec les collectivités locales groupe France Télécom-Orange.


vers la démocratisation des usages permis par la Fibre Entreprise

Grâce au déploiement du FTTO, les entreprises situées en dehors des grandes métropoles, plus souvent de taille moyenne, bénéficient de débits pouvant atteindre 10 Gigabits/s permettant l’utilisation de nouvelles applications comme l’organisation de réunions en visio conférence de haute qualité et l’accès à tous les nouveaux services IP comme le cloud computing. La capacité inédite des réseaux en fibre optique, tant sur les débits descendants (téléchargement de fichiers) que sur les débits montants (envoi de fichiers), permet de répondre aux besoins des entreprises, leur offrant un confort d’usage inégalé.

Le Groupe Piveteau Bois, spécialisé dans les activités de valorisation du bois, a vécu l’arrivée de la fibre en 2011 dans sa commune comme une opportunité de développement économique stratégique. « Disposer d’un réseau Très Haut Débit a été vital pour le développement de notre activité. En effet, nos serveurs informatiques et internet sur lesquels nos clients professionnels et particuliers réalisaient leurs commandes et devis arrivaient à saturation totale. L’arrivée de la fibre nous a permis d’éviter une délocalisation rendue inévitable. L’accès au Très Haut Débit a contribué à soutenir notre activité économique en pleine croissance, à améliorer nos échanges avec nos clients et la coordination entre nos équipes. Grâce au Très Haut Débit d’Orange Business Services, nous avons pu ouvrir de nouveaux services en ligne (nouveau deviseur, visualisation en 3D des projets clients) à partir de notre site principal et nos besoins en débit s’accroissent régulièrement. La fibre nous affranchit des distances et nous pilotons l’ensemble de nos activités en toute transparence depuis notre siège social à St Florence, » commente Catherine Piveteau, Directrice Générale du Groupe Piveteau Bois.

Frédérique Barteau, Directrice Générale de Barteau SARL, concessionnaire automobile, distributeur agréé de la marque Alfa Romeo du Groupe Fiat, implantée à Mouilleron-le-Captif, se félicite: « En tant que représentant d'un grand groupe automobile au niveau local, nous devons avoir constamment à jour les stocks de voitures et de pièces détachées disponibles. Nous gérons donc des applications de remontée d'informations vers la maison mère qui nécessitent des débits toujours croissants. Le très haut débit va considérablement contribuer à améliorer notre travail au quotidien en simplifiant nos échanges avec le groupe. Par ailleurs, il nous permettra d'offrir à nos clients et fournisseurs de nouveaux services à valeur ajoutée comme la présentation vidéo de notre parc automobiles et le suivi des travaux en temps réel qui seront des élèments différentiateurs importants. Orange en démocratisant la fibre à ces niveaux de tarif rend désormais accessible son usage à des entreprises de notre taille ».

Orange renforce son rôle d’acteur majeur du déploiement du très Haut Débit en France

En complèment de déploiement de la Fibre Entreprise, Orange propose également ses offres la Fibre aux particuliers (FTTH). Cette complèmentarité forte place Orange comme un acteur majeur du déploiement du Très Haut Débit en France. Désormais, ce sont donc près de 5 000 communes qui peuvent accéder à la Fibre Entreprise (FTTO) et, pour le grand public, le déploiement de la fibre FTTH est déjà engagé dans 230 communes représentant 8 millions de logements dans l'ensemble des grandes villes françaises et dans 60 agglomérations en zones moins denses.


Source : Communiqué de presse Orange  http://www.orange.com/fr/actualites/2012/decembre/la-5-000e-commune-FTTO-Fiber-To-The-Office-en-Vendee-a-Mouilleron-le-captif
« Modifié: 18 décembre 2012 à 17:11:54 par lancelot77 »

JulFX

  • Expert.
  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 201
  • VDSL2
la 5 000e commune FTTO (Fiber To The Office) en Vendée à Mouilleron le captif
« Réponse #1 le: 18 décembre 2012 à 22:24:36 »
Quelqu'un sait ou trouver la liste des 5000 communes concernées? (parmis les 36 700 communes que compte la France.)

 

Mobile View