Auteur Sujet: Problème clé adresse TDF  (Lu 339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shakuro

  • Client Coriolis Telecom
  • *
  • Messages: 1
Problème clé adresse TDF
« le: 23 juin 2020 à 13:56:11 »
Bonjour à tous,

Demeurant à Belloy-en-France j'ai souscris auprès de Coriolis Telecom un contrat fibre optique il y a tout juste un an (tout fonctionne très bien).
Le 12/05/2020 j'ai engagé une procédure de changement de FAI avec résiliation de contrat chez Coriolis à date d'anniversaire (26/06/2020).

En effet désireux d’élargir mon panel de services médias TV, j'ai opté pour une box fibre auprès de SFR.

Depuis lors, ce n'est pas moins de 4 tentatives infructueuses de commande qui s'est opéré auprès de SFR. A chaque tentative, un rendez-vous avec un technicien était programmé, et 48h avant la visite du dit technicien, ce rendez-vous était annulé. Coté support SFR on m'a sorti tout et n'importe quoi pour expliquer la défaillance de la procédure mais j'ai malgré tout pu (à force d'insister) obtenir le fond du problème.

Un supposé problème de clé adresse d'après les retours de TDF auprès du FAI.


A la base SFR dispose d'un fichier comprenant pour chacune des adresses postales une clé adresse spécifique.

Lors de la 4eme tentative de souscription auprès de SFR le 02 Juin, TDF leur aurait répondu le 03 Juin qu'il manquait certains champs requis à complétés dans la commande (étages, ...).  SFR, le même jour, aurait relancer la commande dûment complétée. TDF aurait par la suite répondu que la clé adresse transmise n'était pas la bonne...

D'après ce que j'ai compris, la procédure veut que SFR attend l'approbation de TDF pour le raccordement et attend également l’attribution d'un point de raccordement fibre optique. C'est cette étape qui ne va pas au bout. SFR n'a pas l'air de faire quoi que ce soit et attend que TDF leur réponde (ce qui n'est vraisemblablement pas le cas).

J'ai bien tenté de contacter également Val d'Oise fibre par email (Valdoisefibre@tdf.fr). Bien qu'ils soient réactifs, ils se contentent simplement de relancer le service approprié.
Machin attend bidule qui lui même attend l'autre...


Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais contacter TDF par téléphone pour faire avancer les choses, les emails ne servant à rien si se n'est perdre du temps mais je ne trouve aucun moyen de les contacter (hormis un service commercial).


Quelqu'un à déjà eu à faire à ce type de problème ? Que me conseillerez vous pour (enfin) faire avancer les choses dans le bon sens ?


Je vous remercie pour votre aide,
Shakuro

 

Mobile View