Localement, je doute qu'il y ait une équipe de techniciens strictement par commune, les avancées varient au fil des mois selon les villes.
ça a par exemple bien avancé à Soisy au premier semestre 2017 : on est passé d'un unique petit quartier à un bon tiers de la commune fibrée ou en bonne voie. ça ne semble plus avancer de manière visible depuis l'été, mais ça a alors bien repris à Montmorency.
Pendant ce temps, Deuil, St-Gratien et manifestement St-Brice sont à l'arrêt. Pourquoi ? Selon l'agrume pour au moins les deux premières communes citées, parce que le retour sur investissement n'est pas celui escompté. Et c'est assez logique : les Montmorencéens condamnés à du 1 ou 2 Mbps depuis plus de 15 ans migrent en vitesse vers la fibre. Les habitants de St-Gratien, habitués pour beaucoup à du VDSL ou du cable sont moins pressés...
A St-Brice hormis aux Rougemonts, les lignes sont moyennes voire médiocres mais pas catastrophiques (qui a du 1 Mbps sur une ligne de 5 km et 60 dB ?), ça explique sans doute ce ralentissement.
Il est logique, pour des raisons purement prosaïques, de fibrer en priorité les quartiers aux débits les plus mauvais (typiquement moins de 3 Mbps), ils engrangent plus vite des abonnés...