Auteur Sujet: La Frette  (Lu 31282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spectrolazer

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 4 640
  • Herblay-sur-Seine (95)
La Frette
« Réponse #108 le: 13 mars 2020 à 17:29:10 »
Essaye peut être en présentant ton problème directement à deploiement.fibre@info.sfr.com

Tim jones

  • Abonné Bbox adsl
  • *
  • Messages: 5
La Frette
« Réponse #109 le: 26 mai 2020 à 03:15:56 »
Bonjour,
quel est le type de fibre à La Frette (FTTH, FTTLA....) ?

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 503
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
La Frette
« Réponse #110 le: 26 mai 2020 à 07:45:33 »
FTTH.

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 256
  • Vierzon (18)
La Frette
« Réponse #111 le: 09 septembre 2024 à 21:47:22 »
Dans le Val-d'Oise, le ras-le-bol des clients de la fibre

Trop de dysfonctionnements constatés. L'association Cadre de vie frettois interpelle l'Arcep, mais le gendarme des Télécoms botte en touche.



Une armoire à fibre, rue du 8 mai-1945. ©DR

La fibre était censée être « le rêve », mais c’est devenu « un enfer ». À La Frette-sur-Seine (Val-d’Oise), comme ailleurs, de nombreux abonnés subissent régulièrement des pannes, rendant difficile voire impossible la possibilité de télétravailler, sans compter la télévision ou le téléphone fixe qui ne fonctionnent plus. 

« Ras-le-bol ! »

« Ras-le-bol ! » Des remontées d’usagers ont amené l’association Cadre de vie frettois à interpeller l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse), le « gendarme des Télécoms ».

Dans son courrier, la présidente de l’association, Marie-Hélène Goix, rappelle que


Citer
« même si les fournisseurs d’accès à Internet ont une obligation de résultat (…) cela les engage très peu puisqu’ils s’appuient sur des limitations de responsabilité en se rejetant entre eux les causes des dysfonctionnements. Il serait donc temps de mettre en place une concertation, une organisation et une régulation avec les différents opérateurs pour protéger l’utilisateur final ».

63% subissent des pannes régulières

Selon le sondage mené par l’association, auquel 92 abonnés Frettois ont répondu, 63% subissent des pannes régulières.


Citer
« On me coupe pour connecter un voisin », proteste un abonné. « Rue de Verdun, c’est l’enfer. Il y a eu au moins 10 à 20 coupures en un mois », peste un autre. « En décembre 2023, trois semaines sans Internet. Orange dit que c’est Sfr et Sfr que ce sont les interventions peu scrupuleuses des techniciens des autres opérateurs », se plaignent d’autres Frettois.

En octobre 2023, Cécile Rilhac, alors députée (En Commun), saisie du problème par des habitants de la circonscription « depuis plus de trois ans », avait organisé une réunion publique avec les opérateurs téléphonique, l’Arcep et l’opérateur d’infrastructure (Oi) XP Fibre qui avait déployé la fibre suite à la désignation de l’État.

L’Arcep s’était défendue en soulignant qu’elle n’a pas « vocation à traiter des relations entre l’Oi et les Oc ». XP Fibre s’était engagé à reprendre un certain nombre d’armoires dans plusieurs communes du Parisis.

« Un pansement sur une jambe de bois »

« Un pansement sur une jambe de bois », selon le maire (Lr) d’Herblay Philippe Rouleau, qui avait menacé de porter plainte, considérant que « l’État doit changer les règles. Le problème, c’est la multitude des opérateurs et encore plus des sous-traitants ».

Colère aussi de Yannick Boëdec, maire (Dvd) de Cormeilles et président de l’agglomération :


Citer
« À quoi sert l’Arcep ? J’en suis à mandater mon service juridique pour entamer une procédure judiciaire, parce que si les opérateurs ne font pas le taf, c’est parce que l’État ne le fait pas non plus ».

Des clients débranchés par des sous-traitants

L’autorité de régulation a néanmoins


Citer
« conscience des difficultés » et dit mener un travail en ce sens auprès des opérateurs, avant de conclure qu’il est possible que le problème relève « d’un problème d’infrastructure (…) Vous pouvez signaler votre situation à Xp-fibre (Ndlr, que nous n’avons pas réussi à contacter) ».

Le courrier reçu agace l’association Cadre de vie frettois.

Citer
« Nous sommes étonnés de votre réponse. En nous adressant à vous, c’était dans le cadre d’un signalement général pour améliorer les services, les réseaux et surtout les difficultés rencontrées parce que les opérateurs et le gestionnaire de réseau se renvoient sans arrêt la responsabilité des dysfonctionnements ».

Source : La gazette - Val d'Oise, écrit le 8 septembre 2024 par Daniel Chollet.