Bonjour,
Je poste ce message afin de trouver une solution à ma problématique et faire bouger les choses qui, lentement semblent s'enliser dans un jeu d'inaction.
Nous nous sommes fraichement installé à Herblay en appartement, et nous avions 1 - 2 mois auparavant engagé le déménagement de notre ligne Fibré internet (nous avions anticipé longtemps à l'avance).
Après avoir emménagé, et fait les démarches, nous contactons Orange, afin de lancer les démarches pour l'installation de la fibre. Et c'est à ce moment que les problèmes commencent.
Après nous avoir accusé d'avoir raté un RDV prévu avec un technicien (ce qui était faux) , il s'avère que Orange ne peux rien engager car ils n'ont pas accès à la "route optique" que SFR doit leur donner.
Route optique que SFR ne va bien évidemment jamais donner pour forcer les clients à changer d'opérateur.
De surcroit, SFR de leur côté veulent nous faire souscrire à une offre ADSL pour ensuite faire Venir un Technicien pour fibré l'appartement.
Car sur leur cartographie ils ne trouvent pas de point fibré pile dans notre appartement ce qui bloque leur procédure.
OR, Tous les logements autours de nous sont fibrés, et meme celui qui est littéralement collé à nous, selon le site Xpfibre.com
Mais ce n'est pas tout, notre voisine du haut, nous affirme être fibré chez Orange (fibre optique chez orange) et ce avant meme leur emmenagement il y à quelques années.
Donc Orange est donc capable de fibré l'appartement.
Nous nous retouvons dans une situation ou Orange repousse les rendez-vous indéfiniment car il n'ont pas de réponse de SFR, qui, ne répondent pas en repoussant la réponse indéfiniment aussi.
Personne n'est soit disant capable de faire bouger les choses.
J'écris donc sur ce forum afin de faire avancer les choses.
J'ai aussi écrit à la Mairie et ouvert un ticket au service informatique de la Mairie d'Herblay.
Merci