Auteur Sujet: Ecouen  (Lu 8168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trolly

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2
  • 95
Ecouen
« Réponse #12 le: 21 décembre 2015 à 22:14:41 »
hello enfin réparé quand mm 3 mois et 29 jours soit presque 4 mois sans fibre..

Donc voici enfin mon retour sur le net

resumé sur ecouen c'est l'enfer..

Debitex est l'installateur du réseau que SFR est sensé entretenir et s'occuper hors au vu de la boite d'installation de mon quartier c'est du n'importe quoi.. j'ai pu assisté à un audit entre debitex SFR et Orange.

pour les techniciens d'orange le montage n'est pas conforme et debitex a confirmé.. hors SFR n'est pas au top car ses technicien sont des bricoleurs du dimanche et on voit cela avec les résidus de câble emballage qui traine dans les coffrets dinstallations.

je fus donc coincé durant plus que trois mois pour des questions de responsabilités ...Mon dieu c'est la guerre chez sfr qui n'assure pas ..

Voilà vous serez prévenu que meme les clients de sfr sur ecouen ne sont pas à l'abris de mon problème..

Vivement que notre mairie ce bouge car mm en contact avec le responsable à qui j'ai partager ma peine à ce sujet je n'ai toujours pas eu de réponse..


ricopc95

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 794
  • LOUVRES (95)
Ecouen
« Réponse #13 le: 22 décembre 2015 à 09:29:46 »
salut,
le souci c'est que les opérateurs sous-traitent quasiment toutes leurs interventions, du coup tu peux tomber sur du très bon comme sur du très mauvais. Un peu comme chez leroy merlin ou castorama pour la pose du matériel commandé.
Malgré tout, debitex (SFR) aurait du assumer sa responsabilité, le client n'étant pas responsable du choix des équipes.
Quoi qu'il en soit c'est réglé pour toi et c'est tant mieux! Tu vas pouvoir demander un remboursement et un bon geste commercial.

matleon46

  • Client SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 1
Ecouen
« Réponse #14 le: 09 avril 2016 à 13:38:33 »
Bonjour à tous,

Sur Ecouen aussi et je vous invite aussi à quitter très très vite sfr et de passer chez orange pour ceux qui le peuvent.

3 semaines de coupure avec des mensonges honteux à chaque appels. SAV sur des plateformes étrangères ou l'on vous raccroche au nez une fois sur deux.
 
Après avoir eu le service qualité du siège à PARIS, promesses non tenues. Obliger de me battre pour la restitution du matériel car je suis partie chez Orange, qui visiblement ne prend pas ses clients que pour des cons. Sans compter la box fibre et boîtier tv bien plus modernes et dignes de la fibre. Les box sfr sont lamentables et freeze ou beug très souvent en plus des coupures d'accès permanentes.
Lors de la résiliation, vous recevez un courrier menaçant pour le restitution de leur box qui ne vaut pas un centime d'euro. Une belle vision commerciale digne des pires heures de notre chère administration nationale.
 
Amateurisme à tous les étages. Du technicien qui était venu chez moi pour l'installation jusqu'à la résiliation, l'expérience sfr est un supplice. Pas d'oublis par contre pour vous ponctionner tous les mois.
Aucune considération du client, service téléphonique saturé pour joindre le sav. Pas très étonnant si les prestations sont toutes du même niveau. Ce n'est pas pour rien que ce prestataire de service ait perdu 1 million de clients en un an. Et ce n'est pas d'aujourd'hui.
Il y a quelques années ils étaient les pires en téléphonie mobile sans compter le comportement indigne d'un grand opérateur quand on souhaite en finir avec leur service désastreux.

La politique sfr, c'est de ponctionner son client, le menacer s'il fait mine de vouloir partir et de lui facturer un maximum pour l'inciter à ne pas partir. Bref la politique du pire. Pour les personnes vivants à Ecouen, je vous incite vivement à quitter sfr, qui n'offre ni les prestations vendues, mensonges du sav pour tenter de vous faire patienter suite au non respect de leurs engagements.

J'attends depuis trois semaines deux pauvre étiquettes pour restituer, biens emballés leur matériel. L'on m'a signifié que c'était déjà bien sympathique de leur part de me fournir une étiquette de retour alors que j'aurai en plus dû payer pour la restitution de leur matériel. Bien sur, hors de question de le ramener en boutique sfr.
Je vous indique quand même que je suis client internet depuis les débuts en France. J'ai commencé chez Orange puis Free et de nouveau Orange et un passage chez sfr. En 15 ans, je n'ai jamais vu ça. Et je crains que ce ne soit que pire dans le futur. Le technicien Orange, fort sympathique, m'a confirmé le niveau d'amateurisme des techniciens sfr qui en plus, parfois, mettaient le désordre dans les branchements Orange. Je ne suis pas partisan de tel ou tel autre opérateur. Mais une chose est sure, sfr est à la hauteur de sa réputation depuis des années. Je viens d'en faire la triste expérience.

Je vais me fendre tout de même de plusieurs recommandés à leurs services qualité et commerciale. Avec une copie à la Présidence de cette charmante entreprise. A l'heure ou tous les opérateurs se battent pour capter des clients et les conserver, soyez surs que la politique sfr est à l'opposé de cette vision. J'ai rarement été aussi peu considéré voir même traité comme de la merde (désolé pour le mot) par une entreprise dont je suis le client.

Pour moi sfr c'est définitivement fini. Même s'il ne restait qu'eux sur la planète.

ricopc95

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 794
  • LOUVRES (95)
Ecouen
« Réponse #15 le: 22 juillet 2016 à 10:11:16 »
bonjour,

est ce que vous avez des infos sur Ecouen concernant le tarif de raccordement FTTH pour un pavillon avec DEBITEX  ?

Car si on regarde directement chez les opérateurs, ça donne:

- SFR/RED: (29 euros de frais d'activation pour SFR, pas pour RED)
*Raccordement immeuble = 60 euros (offert si logement déjà raccordée)
*raccordement souterrain = 149 euros
*raccordement aérien = 299 euros


- Orange/sosh: (pas de frais d'activation):
* Raccordement immeuble = offert
* pavillon (raccordement aérien ou souterrain) = 149 euros


Les tarifs sur la zone débitex sont différents ?   :)

GrégoryLine

  • Client SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 493
  • Louvres (95)
Ecouen
« Réponse #16 le: 13 septembre 2016 à 18:31:04 »
La fibre sur la Seine Saint Denis gagne du terrain
12/09/2016


Le conditions climatiques cet été on ralenti le déploiement de la fibre en perturbant les chantiers qui ont dû être fermés pour des raisons de sécurité.
Cependant, les travaux ont repris à un rythme soutenu et Debitex Telecom est en mesure de faire un point d'avancement des chantiers :
Sur la Seine Saint Denis :

- Gagny : le déploiement de la fibre est en cours de finalisation et plus de 6000 pavillons devraient être éligibles courant novembre
- Villepinte : Les études sont en cours sur la zone 2016. Le déploiement de la fibre pourra débuter d'ici la fin de l'année
- Clichy-sous-Bois : Plus de 1000 logements devraient être éligibles courant novembre et les études sont en cours pour déployer la fibre dans les zones pavillonnaires mal desservies en ADSL. Le déploiement de la fibre pourra débuter d'ici la fin de l'année
- Vaujours : les études sont en cours sur la totalité de la commune. Le déploiement de la fibre pourra commencer début 2017
- Coubron : le déploiement de la fibre optique est en cours.  Plus d'un quart de la commune devrait être éligible courant novembre, le reste début 2017
======================
Dans le Val d'Oise aussi...
12/09/2016


De la même façon, le déploiement de la fibre sur le Val d'Oise progresse rapidement :

- Ecouen : le tirage de la fibre se termine, la commercialisation sur une grande partie de la commune sera effective courant novembre
- Gonesse : les études sont terminées sur les quartiers pavillonnaires au Nord de la commune. Le tirage de la fibre va rapidement commencer.
- Bonneuil-en-France : commercialisation en cours sur une grande partie de la commune
- Montmagny : les études sont en cours pour couvrir la partie ouest de la commune. De nombreux logements collectifs qui ont signé des convention avec Debitex telecom sont également en cours de raccordement
- Louvres : les déploiements sont très avancés sur la commune. La commercialisation est prévue sur une grande partie de la commune début 2017
- Le Thillay : les déploiements sont très avancés sur la commune. La commercialisation est prévue sur une grande partie de la commune début 2017
- Goussainville : les études sont en cours avec la commune