Vous en avez de la chance !! Le technicien Orange est passé cette semaine. Et c'est une catastrophe !!!
Le point de raccordement devait se trouver en souterrain selon lui (effectivement, il y a des plaques FT sur mon trottoir). Mais, surprise en soulevant la plaque, il n'y a pas de point de branchement d'installé

Cependant, il y a un boitier aérien en face de chez moi (de l'autre côté du trottoir), et un autre situé du même côté de mon trottoir mais à 60 mètres de chez moi car les lignes aériennes s'arrêtent au milieu de la rue.
Au lieu de voir s'il y avait un fourreau qui relie l'un de ses deux boitiers à mon garage, il a considéré que SFR n'a pas fini son travail car leurs techniciens auraient du installer un boitier souterrain. J'ai bien compris ça l'em**rdait de tirer une fibre de plus de 10 mètres.
Sur ce, j'ai appelé le service de la voirie de Deuil. Ils m'ont bien confirmé que SFR avait normalement fini les installations dans la rue des Fauvettes, et qu'il n'avait jamais été prévu de faire d'installation souterraine, du fait qu'il faille demander des autorisations à la mairie, etc... et que ça ne se fait pas du jour au lendemain. Ils m'ont cependant dit qu'ils allaient demander confirmation à SFR IDF pour être sûr.
Puis, j'ai contacté le service client d'Orange. Ils m'ont dit qu'ils allaient demander le schéma de câblage de la rue à SFR pour savoir exactement où le technicien doit faire passer la fibre. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant que le technicien se déplace, il devrait étudier ce schéma

Du coup, si SFR ne souhaite pas communiquer ce schéma, je ne serai jamais raccordé je pense

.... Et j'en ai terriblement besoin de cette ligne fibre, surtout en ce moment.