Auteur Sujet: Cormeilles-en-Parisis  (Lu 611286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diko

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 81
  • Cormeilles-en-Parisis
Cormeilles-en-Parisis
« Réponse #2520 le: 17 septembre 2021 à 17:28:22 »
Bonjour,

Je suis en cour d'achat d'un appartement avenue général Leclerc je voulais votre avis sur quel operateur prendre.
Je souhaiterais prendre Free comme actuellement car aucun problème mais ca me fait peur.

Merci d'avance pour vos réponses

Mon avis personnel :

Orange est le meilleur opérateur en terme de réseau optique (fiabilité du signal donc très peu de coupures). Seul bémol le prix de l'abo à 47€ mais en offre Open c'est assez intéressant.
Free bon rapport qualité / prix, la Freebox Delta est plutôt pas mal (lien de synchro à 8GB/s) et le délai de traitement SAV est de 24/48h avec l'assistance de proximité (j'en fait partie, rétablissement avec intervention de tech et vérification de tous les points de coupures sur notre process), on essaye de faire le maximum rapidement sur les tickets d'incident.
SFR possède l'infrastructure optique sur le Parisis mais leur point faible est le prix de l'abonnement et les délais d'intervention en cas de dérangement des services.
Bouygues ne respecte rien en terme de route optique et se branche un peu partout pour le peu qu'une fibre (même occupée) soit fonctionnelle. Je déconseille fortement cet opérateur. Ils ont également très peu de techniciens sur le terrain.

Après si ton appartement est déjà fibré la seule intervention sera au PM (l'armoire de raccordement optique) pour changer l'alimentation opérateur et très certainement intervention au domicile pour mettre en service l'équipement et optimiser l'installation  ;)

nicls

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 75
Cormeilles-en-Parisis
« Réponse #2521 le: 20 septembre 2021 à 18:19:56 »
Mon avis :

Vu votre quartier => Petit PM et donc non problématique sur le long terme. Vous pourrez subir des déconnexions aléatoires au désidérata du technicien qui "joue" dans l'armoire.

Pour les opérateurs ? : C'est la même chose, les cables vont au même endroit ! le débit sera plus ou moins le même...

Pour la Box : C'est en fonction de chacun, personne je n'aime pas trop vivre dans le passé donc j'ai choisis FREE.

En cas d'incident et/ou vandalisme sur l'amoire : Oui il faut le reconnaitre Orange a une longueur d'avance car ils interviennent sur l'armoire pour régler tous les clients en même temps généralement. Après je dirais Free puis loin très loin très très loin Sfr et  bouygues. Ces 2 là se tirent la bourre pour garder la dernière place du classement. Ils sont particulièrement bon.

Mon expérience après X décos ou coupures de ma fibre pour raccorder un voisin :

SFR n'a aucune gène pour couper une fibre et raccorder un voisin (3 fois déjà), pris en flag à chaque fois le technicien ne parlait plus français une fois pris en flag et repartait en m'ayant resoudé en douce sans repasser chez l'autre client ! fort très fort !

Niveau PM : C'est la loterie car c'est tellement la merde niveau jarretière que ca peut casser à n'importe quel endroit sans forcément le "faire" exprès. On va dire que niveau SFR j'ai vu de tout passé dedans. Généralement free et Orange sont plus compétents et plus soigneux. Mais bon là encore c'est sur un échantillon de 5/10 déconnexions en 2 ans
« Modifié: 20 septembre 2021 à 18:53:51 par nicls »

PhiliP190

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 62
  • Cormeilles-en-Parisi (95)
Cormeilles-en-Parisis
« Réponse #2522 le: 26 septembre 2021 à 08:24:43 »
Mon avis

Je suis dans un immeuble de 60 lots et j'ai pas mal de retours :

1 Orange : Le mec au téléphone lui a carrément dit qu'il enverrait personne. Le locataire en question a résilié et se satisfait du partage de connection des données de son mobile.

1 bouygues : Le mec est resté 3 mois avant qu'un teck vienne dépanner

Moi : Chez RED : Comme de toute facon, vous serez déconnecté autant que n'importe quel abonné qq soit son opérateur, vu que les opérateurs n'ont pas de salle réservée dans le PM comme ca a pu se faire pour l'ADSL, vous serez débranché pareil que vous soyez chez un opérateur ou chez un autre, puisque la seule chose qui retiens l'attention du technicien qui bâcle son travail c'est de trouver une fibre fonctionnelle pour se l'approprier.

Donc de mon point de vue, autant prendre le moins cher. Donc RED.

Pour les délais d'intervention, (j'ai dû être débranhé 3 ou 4 fois), j'ai toujours eu le premier RDV dans la liste d'attente allant de demain à 10 jours avec l'augmentation de mon forfait mobile à 100 gigas pendant le temps d'attente pour le partage des données mobiles donc encore une fois, par rapport aux deux autres expériences que des voisins ont bien voulu me partager, je suis très heureux d'être chez RED.

Enfin, des personnes avec deux mains gauches disent qu'elles n'arrivent pas à avoir qq au téléphone chez RED. C'est faux. (du moins elles ont deux mains gauches).
Dans l'appli mobile, (il vaut mieux renseigner son compte au calme, avant d'en avoir besoin) il y a une procédure pour déclarer sa ligne HS. Cette procédure demande certaines vérifications et, au bout du bout, si rien ne va, il y a un champs pour renseigner son n° de tel mobile et on est rappelé sur le champs (pendant les heures d'ouverture, hein !).

J'ai toujours pu parfaitement me faire comprendre.

Il faut surtout rester courtois (je crois). Le demandeur, c'est vous ! L'opérateur derrière veut bien aider mais si ca va pas il peut aussi raccrocher. Courtois mais ferme au besoin. (buvez c'est mon sang, mangez c'est ma chair, touchez pas c'est mon..... derrière :) ).

J'ai - une fois - dû être ferme (on me passait d'un service à l'autre me faisant répéter sans cesse la procédure de vérification), j'ai fini par dire "si vous ne me passez pas un service qui fera avancer le dossier, je suis dans mon délai de rétractation, je résilierais de suite." et on m'a alors passé le service technique.

CT au début (comme vous l'aurez sans doute compris) et depuis que j'utilise l'appli mobile avec la procédure, ca ne s'est plus jamais produit.

Moi j'ai eu le gigabit pour 15 euros, je crois qu'il est à 22 sans box télé maintenant. C'est carrément moins cher que quand j'était chez Free qu'était déjà le moins cher à l'époque (ADSL).

Ala. Service. PS on peut être parrainé (MP)

 
« Modifié: 26 septembre 2021 à 08:46:39 par PhiliP190 »

spectrolazer

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 4 640
  • Herblay-sur-Seine (95)
Cormeilles-en-Parisis
« Réponse #2523 le: 26 septembre 2021 à 09:09:52 »
Je suis d'accord à tous les niveaux sur ton analyse   ;)
Le même son de cloche pour tous les opérateurs : pour R=d, des délais d'intervention raisonnables, efficaces (2-3 réglés en moins d'une semaine).
Sur l'offre/qualité de service, mieux chez O, mais plus cher donc , choix personnel à faire.

nicls

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 75
Cormeilles-en-Parisis
« Réponse #2524 le: 15 octobre 2021 à 17:38:24 »
Débranché 3 fois en 2 semaines. Ca suit son cours de façon classique. J'ai pu prendre en flag les 2 "techniciens" à chaque fois dans le PM. Pas eu le temps ce jour, je l'ai vu partir comme un voleur dans sa voiture.

Diko

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 81
  • Cormeilles-en-Parisis
Cormeilles-en-Parisis
« Réponse #2525 le: 15 octobre 2021 à 18:00:14 »
Débranché 3 fois en 2 semaines. Ca suit son cours de façon classique. J'ai pu prendre en flag les 2 "techniciens" à chaque fois dans le PM. Pas eu le temps ce jour, je l'ai vu partir comme un voleur dans sa voiture.
Sur le PM Avenue Louis Hayet ? ils ont rebrassé ta position ? ils ont sorti quoi comme excuse ? hallucinant  ???

nicls

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 75
Cormeilles-en-Parisis
« Réponse #2526 le: 18 octobre 2021 à 19:19:09 »
PM ce jour




Serrure attaquée à la "perceuse" vraisembablement durant le weekend. Aucune intervention ne peut avoir lieu.

Jiajo

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 839
  • Château-Thierry (02)
Cormeilles-en-Parisis
« Réponse #2527 le: 19 octobre 2021 à 02:16:33 »
PM ce jour




Serrure attaquée à la "perceuse" vraisembablement durant le weekend. Aucune intervention ne peut avoir lieu.


nicls

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 75
Cormeilles-en-Parisis
« Réponse #2528 le: 20 octobre 2021 à 09:13:48 »
Sur le PM Avenue Louis Hayet ? ils ont rebrassé ta position ? ils ont sorti quoi comme excuse ? hallucinant  ???
Généralement jarretière débranchée/arrachée donc remplacement. Ca c'est quand la personne est honnête et le reconnait directement sur le vif.

Hier intervention du technicien FREE qui était sous le choc en voyant l'état de la cassette sur laquelle un "presta SFR" si on peut l'appeler comme çà est intervenu vendredi dernier lors de ma coupure. Il a défoncé toutes les fibres dont la mienne pour raccorder son client mais de façon que je n'avais jamais encore vu. Une sorte de pontage en amont de la jarretière sur la cassette même en sortant toutes les fibres enroulés et en cassant plusieurs (exemple d'une cassette ou le truc était dégueulasse en photo)

Je posterais les photos. Du cache-misère, un truc bien dégueulasse niveau raccord qui implique une cassure potentielle des 23 autres fibres à tout moment.

On le dit jamais assez, mais le métier de tech sav, c'est avant tout une passion et être méticuleux. Quand tu vois certains dégueulasses et leur façon parfois de te "parler" et ou "agir" verbalement ou dans le débranchement d'une jarretière, ca en dit long sur la façon de manipuler les fibres et les soudures éventuelles...

En tout cas je remercie la personne FREE hier qui a "sauvé" cette cassette temporairement avant qu'un sagouin vienne faire du dégueulasse par dessus pour réparer les autres

jim78400

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 11
Cormeilles-en-Parisis
« Réponse #2529 le: 22 novembre 2021 à 09:41:47 »
Généralement jarretière débranchée/arrachée donc remplacement. Ca c'est quand la personne est honnête et le reconnait directement sur le vif.

Hier intervention du technicien FREE qui était sous le choc en voyant l'état de la cassette sur laquelle un "presta SFR" si on peut l'appeler comme çà est intervenu vendredi dernier lors de ma coupure. Il a défoncé toutes les fibres dont la mienne pour raccorder son client mais de façon que je n'avais jamais encore vu. Une sorte de pontage en amont de la jarretière sur la cassette même en sortant toutes les fibres enroulés et en cassant plusieurs (exemple d'une cassette ou le truc était dégueulasse en photo)

Je posterais les photos. Du cache-misère, un truc bien dégueulasse niveau raccord qui implique une cassure potentielle des 23 autres fibres à tout moment.

On le dit jamais assez, mais le métier de tech sav, c'est avant tout une passion et être méticuleux. Quand tu vois certains dégueulasses et leur façon parfois de te "parler" et ou "agir" verbalement ou dans le débranchement d'une jarretière, ca en dit long sur la façon de manipuler les fibres et les soudures éventuelles...

En tout cas je remercie la personne FREE hier qui a "sauvé" cette cassette temporairement avant qu'un sagouin vienne faire du dégueulasse par dessus pour réparer les autres


bonjour nicls
le pm en questions c est celui des bois rochefort?
je suis rue jules verne a coter de la maternelle
je suis chez orange et ras depuis 6 mois mais vu le tarif j hésite a passer chez Free .par contre ce qui me fait peur c est de changer de position au risque de me prendre encore des coupures.

jim78400

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 11
Cormeilles-en-Parisis
« Réponse #2530 le: 23 novembre 2021 à 14:27:40 »
Bon sa règle le problème je suis inéligible a la fibre avec tous les opérateurs .
Doit y avoir une couille quelque part.
Bon je touche a rien chez orange au risque de perdre la fibre
Des retours du problème?

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 227
  • Vierzon (18)
Cormeilles-en-Parisis
« Réponse #2531 le: 09 décembre 2021 à 18:56:32 »
Problèmes de fibre optique : la mairie de Cormeilles-en-Parisis continue inlassablement de relancer SFR

Le maire a écrit à l'Arcep et à Sfr... Pas de réponse. Le ministre lui a répondu : la qualité du réseau de fibre optique est pour lui "un sujet d'attention et d'action majeur".



Même si les problèmes liés à la qualité du réseau de fibre optiques restent omniprésents pour les Cormeillais, le nombre d’appels à la mairie pour des réclamations liées au dysfonctionnement de la fibre a légèrement diminué ces deux derniers mois à Cormeilles-en-Parisis. (©Pierre Collet / Orange)

Le maire (LR) de Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise), président de l’agglomération Val Parisis et conseiller départemental, Yannick Boëdec, avait partagé sur les réseaux sociaux les courriers qu’il avait envoyé à l’Arcep (l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) et le 12 octobre dernier au PDG de SFR, Grégory Rabuel, à propos des problèmes rencontrés autour de la fibre optique dans la ville.

Lors de son dernier Facebook live, l’élu a été interrogé pour savoir s’il avait eu des réponses.

« Le ministre connaît vos préoccupations »

« Non, ni l’Arcep ni Sfr n’ont répondu », a reconnu l’élu, qui a en revanche reçu une réponse le 29 octobre du Secrétaire d’État en charge de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O (une copie du courrier lui avait été aussi adressée).Le maire en a lu l’extrait suivant :


Citer
« Le ministre connaît vos préoccupations, qui ne sont pas isolées. La dégradation de la qualité du réseau de fibre optique (...) est pour lui un sujet d'attention et d'action majeure. Soyez assuré de sa mobilisation afin d'atteindre l'objectif d'une couverture numérique de qualité sur tout le territoire ».
Citer
« L'attention, on l'a... Reste à ce que ça se traduise avec le mot action », en a conclu l'édile...

Armoires ouvertes, câbles débranchés par certains prestataires pour brancher un autre client…

Toujours sur la fibre optique, le maire a été interpellé sur le fait qu’un côté de la rue de Saint-Germain n’est a priori pas éligible.

« On va relancer pour la 55e fois SFR »

« On va relancer pour la 55e fois SFR », a souligné l’élu, qui a voulu faire une mise au point à propos « des légendes urbaines ».

Parmi celles-ci :  »La Ville a choisi SFR pour installer la fibre optique ».

« En réalité, a-t-il précisé, la Ville n’a rien choisi du tout. L’Arcep a réparti le territoire en terme de déploiement de fibre entre Orange et SFR. L’Arcep nous a donné SFR. Comme beaucoup de villes de l’agglo, c’est SFR qui déploie. »

Le déploiement du réseau fibre par SFR est quasiment fini. « Ce n’est pas ça qui pose problème, même s’ils ont eu six ans de retard. Il faut maintenant que ça fonctionne et que leurs sous-traitants ne cassent pas les portes… »


Citer
« Tout le monde connaît le sujet. Les nœuds de raccordement qui sont constamment ouverts à tous vents, les prestataires qui débranchent un client pour en mettre un autre ou qui ne s'en rendent même pas compte tellement c'est le capharnaüm dans les armoires... Le sujet reste entier. »

La mairie a cependant pu constater que le nombre d’appels pour des réclamations sur le sujet est « légèrement en diminution depuis deux mois », a souligné Yannick Boëdec.

Pas question pour autant de baisser les bras.


Citer
« On continuera à écrire, relancer, convoquer et tenter de faire bouger les opérateurs privés. Vous comprenez bien que la Ville de Cormeilles-en-Parisis, 25 000 habitants, n'est pas forcément leur première priorité », conclut l'édile.

Source : La Gazette - Val d'Oise, écrit le 9 décembre 2021 par Daniel Chollet.