Quelques nouvelles de la mairie cet été

Tiens je suis dans la zone 2018 Orange

Actuellement en FTTLa SFR (zone 100).
Comme prévu SFR FTTH ne viendra pas en zone câblé..

La plan de la mairie (plutôt mal fichu) :
https://vitry94.plan-interactif.com/fr/#!/category/153117/@48.79018491848064,2.3968219757080083,14/data=eyJsYXllcnMiOlsiNjQ0MTEiXX0=Futur PMZ (à priori) rue des Prés entre Félix Faure et Yser :

Carte Orange enfin mise à jour depuis des lustres qui confirme ma zone :

Interview de Christophe Provot Directeur des systèmes d’information et du numérique de la ville (DSIN).
Accès à Internet haut débit
Christophe Provot Directeur des systèmes d’information et du numérique de la ville (DSIN).Christophe Provot Directeur des systèmes d’information et du numérique de la ville (DSIN).© Nicolas Wietrich
Cadre de vie
Publiée le 29 juin 2018 - Mise à jour le 03 juillet 2018
La fibre se déploie sur la ville depuis 2014, de nouveaux raccordements sont effectués cet été à Rouget-de-Lisle. Le point avec Christophe Provot, directeur des Systèmes d’information et du numérique de la ville (DSIN).
Où en est le déploiement de la fibre à Vitry ?
Le premier secteur à avoir disposé de la fibre est le quartier du Fort où 1 903 adresses sont raccordables. À partir du 5 septembre, les premiers raccordements dans le quartier Rouget-de-Lisle seront effectués où 3 500 adresses seront raccordables. Le déploiement s’opère en deux étapes, horizontalement jusque dans les rues, puis verticalement dans les cages d’escalier des immeubles et chez les particuliers (Fiber to the home, ftth).Le prochain lot d'Orange concerne une trentaine d'armoires de rue qui seront installées durant l'été au nord de la ville, dans les secteurs Port-à-l'Anglais, Coteau-Malassis, et Centre-Gare, à terme 10 500 adresses y seront raccordables. Enfin, tout le territoire de Vitry sera couvert d’ici 2020.
Pourquoi avoir autorisé deux opérateurs ?
Pour aller plus vite ! Orange et SFR déploient parallèlement leur réseau en superposition, ce qui permet d’accélérer la démarche, mais comporte aussi un risque auquel nous sommes vigilants, à savoir que les fournisseurs d’accès (Neuf, Free, Bouygues, etc.) ayant signé des accords de location avec l’un ou l’autre des opérateurs ne proposent pas ensuite les mêmes offres de services (bouquets TV, Internet, téléphonie) selon que le logement est raccordé à l’un ou l’autre des réseaux. Ceci remettrait en question le libre choix par les habitants de leur fournisseur.
Qu’entreprenez-vous pour éviter ce risque ?
La municipalité a interpellé par courrier, le 1er juin dernier, les deux opérateurs, mais aussi les fournisseurs d’accès et l’Autorité de la régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Nous leur demandons de nous fournir la liste exhaustive des fournisseurs qui pourront proposer une offre de service sur leur réseau afin d’anticiper sur ces éventuels accords. Enfin, la question a été soulevée lors des Mardis d'Imagine et de conseils de quartier, avec l’idée d’un collectif de citoyens pour suivre ce dossier.
Interview réalisée par Claire PrieurSOURCE