N'empêche 1119 Mo/s... Non seulement c'est complètement inutile (mon i7 3770k suffira à peine) et les disques durs qui peuvent supporter cette vitesse n'existe pas, mais surtout bonjour le pourcentage absolument inexistant de temps pendant lequel tu pourras bénéficier entièrement du débit ! Car je ne connais pas du tout les limitations du Li-Fi en termes de disponibilité du débit (plus comme le GPON ? Plus comme le P2P ?), captation, piratage, car cette technologie est tout le contraire d'une technologie qui a fait ses preuves pour la simple et bonne raison qu'elle n'existe pas !
Donc Google vendra pour vendre, juste dans l'objectif que ses clients se disent qu'ils pourront avoir 10 giga sous la main quand ils auront besoin... Ce que Mme Michu croira (Raymond, y a un forfait 5x plus cher que ce qu'on a mais c'est 10 giga, on prend ?) jusqu'à temps qu'elle s'aperçoive que son disque dur de PC familial ne suit pas ni son processeur ni sa box !
Le but d'une connexion 10 Gbps ou même fibre actuelle en France a 500 Gbps ou 1Gbps n'est pas de pouvoir l'utiliser a fond avec un SEUL equipement (PC , disque dur, etc) mais permettre plusieurs usages et plusieurs personnes en même temps.
Il faut dire que l'acces Internet par modem RTC puis ADSL nous a mentalement déformés a raisonner comme ca car c'était toujours le 'maillon lent' donc on raisonnait tout le temps mono utilisateur, mono usage.
Il ne faut plus raisonner comme ça avec la fibre. Le maillon lent n'est plus la connexion Internet, ce sont les équipements qu'il y a derrière ou les serveurs qu'il y a en amont et il y a plusieurs utilisateurs en même temps. Pour les gens qui conçoivent les services et les équipements futurs c'est très important comme changement et ça leur ouvre de nouvelles perspectives. C'est çà qui compte. On peut dégager la vitesse de la connexion Internet de l'équation.
Et c'est important aussi pour Mme Michu car meme si son vieux PC ne dépasse pas 50Mbps, en meme temps sa famille peut voir plusieurs chaines en HD sur plusieurs écrans, tout en enregistrant plusieurs émissions, et en permettant a ses enfants de jouer en ligne ou faire des video conf avec leur potes, streamer un jeu video etc...que sais-je encore. Tout ca sans ralentir son vieux PC.
Bref il faut voir une connexion Internet fibre comme plusieurs connexions Internet ADSL plutot que comme une seule connexion plus rapide...ca aide a appréhender le "pourquoi". Un peu comme une route a plusieurs voies plus rapides plutôt que la même route en plus rapide.
Je pense que le marketing des FAI devraient s'orienté vers ça plutôt que de nous pondre toujours les mêmes comparatifs style "votre film téléchargé en X secondes au lieu de Y minutes"... ça parlerait plus au gens comme Mme Michu. Mais bon, je ne bosse pas dans le marketing.