Auteur Sujet: USA : Google va proposer une offre FTTH à 10 Gb/s  (Lu 15421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 092
  • Paris (75)
USA : Google va proposer une offre FTTH à 10 Gb/s d'ici 3 ans
« Réponse #36 le: 27 février 2023 à 19:22:50 »
On ne trouve pas trop d'info sur la techno utilisée , XGS-PON  ? a moins que ce soit la même techno qui permet du du 20Gbps, testée il y a quelques mois  et qui a terme atteindra le 100G symétrique …

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 188
  • Vierzon (18)
USA : Google va proposer une offre FTTH à 10 Gb/s
« Réponse #37 le: 26 octobre 2023 à 19:35:33 »
Google va lancer sa fibre à 20 Gb/s auprès du grand public d’ici la fin de l’année, la révolution est en marche

Google Fiber prévoit d’étendre son offre à 20 Gb/s aux utilisateurs résidentiels d’ici la fin de l’année 2023. Pour l’heure, ce débit est uniquement disponible dans quelques zones aux États-Unis, mais la firme de Mountain View semble être confiante vis-à-vis de sa technologie. Objectif final : atteindre les 100 Gb/s promis au lancement du service.


Parmi les nombreux projets censés révolutionner notre manière de vivre en développement chez Google, son offre de fibre est sans doute la plus concrète à l’heure actuelle. Déjà disponible dans plusieurs villes américaines, celle-ci est encore loin d’avoir atteint son plein potentiel. À terme, la firme de Mountain View espère en effet proposer à ces utilisateurs un débit hallucinant de 100 Gb/s. Rien que ça.

La route est encore longue, mais les progrès sont bel et bien là. Plus tôt cette année, Google a débuté les tests pour une fibre atteignant les 20 Gb/s, disponible dans certaines zones spécifiques, comme l’Université du Missouri. Ces tests ont se sont visiblement bien déroulés, puisque Google vient d’annoncer que le programme sera étendu à l’ensemble des utilisateurs d’ici la fin de l’année.

LA FIBRE À 20 GB/S SERA DISPONIBLE D’ICI LA FIN DE L’ANNÉE, PROMET GOOGLE

« GFiber sera l’un des premiers fournisseurs de services Internet à déployer la technologie 25G PON de Nokia, ce qui permettra à nos clients de franchir la barrière des 10 gigabits qui limitait les architectures existantes. La technologie 25G PON de Nokia offre des vitesses jusqu’à 10 fois supérieures, de manière efficace sur le plan énergétique et sans nécessiter de modifications de la fibre existante dans le sol », écrit Google.

La firme précise par la suite que l’offre sera disponible « dans des zones sélectionnées », sans donner de nom pour le moment. Elle assure cependant que des informations complémentaires seront publiées dans les semaines à suivre. Il faudra sûrement s’attendre à voir le programme se déployer dans un premier temps aux États-Unis. À l’heure actuelle, l’offre à 5 Gb/s est disponible dans quatre villes américaines. Attention toutefois, les formules proposées par la firme coûtent, pour rester poli, un certain prix.


Source : phonandroid, écrit le 26 octobre 2023 par Simon Aunai.

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 188
  • Vierzon (18)
USA : Google va proposer une offre FTTH à 10 Gb/s
« Réponse #38 le: 13 décembre 2023 à 11:11:55 »
La fibre de Google à 20 Gb/s arrive avec du Wi-Fi 7 à un tarif exorbitant

Google s'apprête à déployer son service internet à très haut débit offrant aux utilisateurs un débit impressionnant de 20 Gb/s,
mais ce service ne sera pour l’instant disponible que dans quelques villes.




En octobre, Google a annoncé pour la première fois qu'il proposerait des débits de 20 Gb/s via son service Google Fiber. Aujourd'hui, l'entreprise a annoncé que le nouveau plan 20 Gig est maintenant disponible dans certaines villes compatibles avec les services Google Fiber, mais c’est surtout son tarif qui pourrait en décourager plus d’un.

Comme les autres équipements compatibles Wi-Fi 7 actuellement disponibles sur le marché, il fallait s’attendre à un tarif élevé. Google annonce que son abonnement mensuel sera proposé à pas moins de 250 dollars par mois aux utilisateurs, soit bien plus que les autres forfaits de la société.

GOOGLE FIBER DÉPLOIE SES OFFRES À 20 GB/S, MAIS PAS POUR TOUS

Le service internet 20Gbps de Google, facilité par les laboratoires GFiber de Google, se positionne à l'avant-garde de la connectivité résidentielle. Le déploiement initial couvrira des régions spécifiques, notamment Kansas City, la Caroline du Nord (région du Triangle), l'Arizona et l'Iowa. Cette offre à haut débit coïncide avec les améliorations considérables apportées par Google à son infrastructure, avec le déploiement de réseaux optiques passifs (PON) Nokia 25G à la pointe de la technologie, qui se connectent directement aux domiciles des clients.

À titre de comparaison, Google a récemment mis à disposition son service internet à 5 Gbps à 125 dollars par mois à Huntsville, en Alabama, avec des déploiements antérieurs limités dans des endroits tels que Kansas City, West Des Moines, et la zone métropolitaine de Salt Lake City. En outre, l'entreprise propose un service internet à 8 Gbps à 150 dollars par mois, annoncé pour la première fois l'année dernière. Notez aussi que le niveau gigabit de Google Fiber conserve son prix de 70 dollars par mois, le même prix depuis son lancement à Kansas City en 2012.

Alors que les services 5Gbps et 8Gbps étaient destinés à faciliter les téléchargements simultanés de fichiers et les expériences internet en temps quasi réel, le niveau 20Gbps propulse la connectivité vers de nouveaux sommets. Google promet des connexions simultanées de plusieurs gigas sur plusieurs étages grâce à l'inclusion de matériel Wi-Fi 7, repoussant ainsi les limites des capacités internet résidentielles. On espère vivement que Google lancera un jour son service GFiber en France.


Source : Phonandroid, écrit le 12 décembre 2023 par William Zimmer.

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 092
  • Paris (75)
USA : Google va proposer une offre FTTH à 10 Gb/s
« Réponse #39 le: 13 décembre 2023 à 19:31:14 »
un peu clickbait leur article, $250/mois  pour du 20Gb symétrique n'a rien d'exorbitant, bien au contraire. C'est très abordable pour un tel débit.