Je pose encore des questions qui me passent pas la tête et j'me dis que ça pourra servir à certains de toute façon.
Du coup je vais bien mettre le UDR7 en mode Dual Stack comme recommandé par vous.
Cependant une de mes questions subsiste :
- Quand je vais créer de nouveaux VLAN (on va prendre l'exemple ici de Home, IoT, Guest et PlayerTV), Fyr a dit plus haut que le PlayerTV fonctionnait aussi bien en IPV4 qu'en IPV6 et qu'il fallait juste mettre les DNS pour éviter le lag. Du coup, dois-je quand même faire l'étape de l'ajout du Next Hop si je configure uniquement mes VLAN en IPV4 (ce qui impliquerait forcément que je suis pas un Dual Stack du coup... Enfin je crois) ? (lire la question suivante car liée à celle-ci)
- Et du coup ma deuxième question va de pair avec la précédente. Quand on créé un nouveau Network, le coup du "Protocol : IPV4 / IPV6", c'est un choix ou c'est défini à l'avance vu que le UDR7 (et donc le WAN et le LAN "Default" qui comprend donc mon UDR7 ?) est en Dual Stack ? Par exemple si je touche à rien, mon VLAN IoT (par exemple) sera Dual Stack ou uniquement IPV4 vu que je n'aurai pas cliquer sur le "toggle" "IPV4 / IPV6" ?
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.
Merci.
EDIT : Si j'achète des caméras, une fois mises sur leur propre VLAN, je décoche bien "Allow Internet Access", en plus de faire les firewall rules ?
EDIT 2 : Et si j'ai bien compris en Dual Stack avec le Prefix Delegation, les IPV6 sont sécurisées de base via le pare-feu du UDR7 qui bloque automatiquement par défault les connexions entrantes.
EDIT 3 : Dans la "méthode simple", il est dit de prendre "Single Network" et plus besoin de rien touché. Dans quel cas concret utilisé Single Network plutot que Prefix Delegation ?