Résultat des courses : On fait rentrer des nouveaux acteurs qui ne vont pas avoir les reins solides pour se développer.
Hanouna sera encore plus exposé qu’avant , et au passage fait renaître le clair de Canal+ a l’abandon depuis 2016.
Vous avez vu de grandes réactions de la part de Canal+ ? Ou Praud en furie sur CNews ? Pas moi. Et c’est normal : En réalité, ça ne dessert pas le groupe.
Cette chaîne est ultra déficitaire : près de 50 millions d’euros l’an dernier ! Et ce sans aucun programme d’info !
En réalité ça rend service à Canal + plus que cela ne la dessert. La question c’est plus comment sauver Cstar avec les espaces publicitaires ( qui nécessitent donc de faire renaître assez vite le clair de Canal pour pouvoir faire des offres pub couplées).
En revanche, le téléspectateur n’y gagne rien. D’un côté, Ouest France fera avec leurs moyens, et à coup sûr rendra sa fréquence si ils n’y arrivent pas. Si canal peut se permettre de jeter 50 millions d’euros par an, c’est pas le cas de ouest France.
Pour Kretinsky , l’enjeu c’est de rentrer sur la TNT. Oui mais pour quoi faire ? Pour faire « Printemps Républicain TV » ? Quand on voit les mines déconfites de un certain parti politique qui se réjouissait quelques minutes plus tôt d’avoir viré Hanouna, ça va être intéressant à regarder !

Ceux qui sabrent le champagne, c’est surtout …. TF1. Avec ça TMC est la seule chaîne minigeneraliste d’envergure de la TNT. Et la disparition de C8 ne pourra pas affecter négativement l’antenne de TF1.
Coup en plus pour eux : Il se murmure que TF1 s’occupera de la commercialisation des espaces publicitaires de OF TV.

Et vu qu’ils sont partenaires pour la réalisation du 13H, cette chaîne commendera aussi des images pour le national et l’international à TF1 (puisque basé à Rennes).
Quand à NRJ 12, il est aussi probable après la déclaration de ce matin qu’ils arrêtent les frais avec Chérie 25. Quand on a aussi peu de moyens à mettre ( et d’espaces pub à commercialiser) il serait bon de se reconcentrer le réseaux tiers. Quitte à devenir une RTL9.
Il faut dire qu’ils n’ont RIEN fait pour garder leur fréquence ! Même pas un simulcast de la matinale de NRJ ou de l’émission de Cauet (avant le scandale) ! Beaudecroux voulait vendre ses chaînes 1 Milliard, personne en a voulu, résultat il a tout perdu !