Merci Vivien.

Je suis encore néophyte en ce qui concerne les codecs, mais je m'y mets et je trouve que c'est un bordel monstre entre les compatibilités entre les lecteurs de mes ordinateurs, ma carte graphique Nvidia GTX 1650 et mon télévision Samsung, ainsi que les conversions à faire pour lire des vidéos avec d'anciennes normes comme ".avi" (vidéo en "xvid" et audio en mp3), pas compatible avec mon téléviseur.
Pour les navigateurs comme Mozilla Firefox, ma carte graphique Nvidia me semble n'avoir aucune influence. Firefox ne sait pas gérer nativement le HEVC. Si tu installes l'extension HEVC, alors oui, tu peux lire des vidéos HEVC, mais que les ".mp4". Le problème rencontré par Turold sur le site
Thorium est dû que Firefox ne sait pas gérer le ".mkv". L'extension HEVC fonctionne aussi pour Microsoft Edge.
Pour les lecteurs sous Windows 10 Pro (MPC-HC, Windows Media Player ou "films et TV") ou sous Debian Trixie (VLC, Mplayer et mpv), aucun problème puisqu'ils passent tous par ma carte graphique Nvidia pour décoder le HEVC.
Pour Windows 11 Pro, je n'ai pas installé "K-Lite codec Pack", et je n'ai pas activé ma carte graphique Nvidia et pourtant, avec tous les navigateurs (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera One), je lis correctement tes vidéos en HEVC.
Dans Windows 10 Pro, je lis parfois des vidéos venant de YouTube, mais je ne rencontre aucun problème. Je fais peu usage des vidéos sous windows.
Dans Debian Trixie, je commence à faire des enregistrements de flux IPTV en clair que je mets dans le conteneur ".ts"" (vidéo AVC & audio AAC), ainsi que des conversions pour rendre compatible de vieux films en ".avi" vers ".mp4" pour mon téléviseur Samsung.
Pour être totalement compatible avec mon téléviseur, je vais continuer à utiliser les enregistrements du flux IPTV brut avec le conteneur ".ts", et pour les conversions le conteneur ".mp4".
De mon coté, "AV1" ne fonctionne pas, donc je ne peux pas l'utiliser ni dans mon téléviseur Samsung ni dans Windows 10 Pro et encore moins dans Debian Trixie.
La grosse question que je me pose est celle du bon choix des conteneurs et des codecs audio & vidéo pour les téléviseurs avenir. C'est sûr, mon Samsung ne va pas durer encore dix ans, et si je change, est que mes vidéos seront encore compatible.