Auteur Sujet: Reportage photo sur une "tête de réseau" Anevia  (Lu 41390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

corrector

  • Invité
Reportage photo sur une "tête de réseau" Anevia
« Réponse #48 le: 08 janvier 2014 à 23:20:11 »
Le concept TNT -> USB -> mémoire de masse -> USB -> PC -> VLC n'est pas aussi pratique, mais il pose à peu près les mêmes problèmes juridiques si on considère que la Freebox est un matériel Free déporté.

Mediactive Network

  • AS197133 Officiel Mediactive Network
  • Expert
  • *
  • Messages: 169
  • Alexandre
    • www
Reportage photo sur une "tête de réseau" Anevia
« Réponse #49 le: 02 juin 2014 à 20:53:20 »
Juste une question: n'y a-t-il pas des opérateurs qui revendent l'ensemble des chaines toutes prêtes à d'autres opérateurs, directement sur un lien Ethernet? Livré dans les datacenters parisien, par exemple.
Parce que là, ça donne l'impression que tous les opérateurs doivent refaire le même travail de récupération des flux vidéo chacun.

Leon.

Bonjour Leon,

Si, il y a des opérateurs qui font cela.
Streamakaci (www.streamakaci.com) en fait partie et propose la livraison de flux natifs MPEG-TS multicast voire des flux encodés unicast (format HLS, SmoothStreaming, RTMP...)  avec un catalogue de plus de 600 chaines françaises et étrangères (UK, Europe, Moyen Orient, Afrique du Nord...)
En fait, toutes les chaines qui sont disponibles sur la TNT et les satellites Astra 19E, Astra 28E, Hotbird 13E, Nielsat 7O, Arabsat / Padr 26E entre autres.

La livraison peut se faire directement chez le client (fibre dédiée Lan to Lan) ou sur un pop (TH2, Equinix PA2 et PA3, Illiad Vitry, Cogent Toulouse, NeoCenter Toulouse...), voire même sur un VLAN privé via FranceIX si le client est lui même membre du FranceIX.

Les clients sont des chaines de TV françaises et étrangères qui veulent être rediffusées en live sur le web, sur smartphones et tablettes, des opérateurs de services OTT (français et étrangers), des opérateurs étrangers qui veulent reprendre dans leurs bouquets des flux TV qu'ils ne peuvent pas capter sur leur propre territoire, des agences media qui font de la pige, des agences qui font de la production de programmes "replay" ou de podcast, des sociétés qui opèrent des services multiscreen (détection d'images sur un flux TV qui déclenche une action sur un service web ou une application tablette par exemple), etc.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 231
    • Twitter LaFibre.info
Reportage photo sur une "tête de réseau" Anevia
« Réponse #50 le: 02 juin 2014 à 21:44:51 »
A noter que la plupart des opérateurs sont prêt a revendre leur flux IP. Chez CJI, Canal, Orange et SFR le ticket d'entré est important, mais je pense que d'autre opérateurs peuvent proposer des flux pas trop cher et en clair, comme Adeli qui a sa propose tête de réseau et un lien 10 Gb/s vers Paris pour envoyer les flux.

Ce qui peut coûter assez cher à faire et donc à acheter, ce sont les flux de mosaïque, présent chez les grand opérateurs.

Voici la première page de mosaïque de SFR / Bouygues Telecom en 2009 : C'est sur ce flux vidéo (comportant autant d'audio que de miniatures) que viens se mettre l'interface HTML qui affiche les noms.


Voici la composition du flux de la mosaïque de Free en 2008 :

corrector

  • Invité
Reportage photo sur une "tête de réseau" Anevia
« Réponse #51 le: 02 juin 2014 à 22:10:18 »
Cher comment?