Même là, avec certains fabricants de TV, il me semble qu'il faut payer pour soumettre une application. Il y a également des commissions qui sont demandées si l client acheté des films ou s'abonne.
Tu rentres dans un monde ou les fabricants de TV est en position de force et c'est pour cette raison que les FAI continuent de proposer des box TV : le passage par une application ne leur convient pas (même s'ils ont tous développé leur application).
Orange / SOSH facture l'application Orange TV sur téléviseur 5€/mois, alors que c'est gratuit sur smartphone / tablette.
Bref, je suis vraiment séduit par DVB-I et HbbTV pour faire une transition douce afin de pouvoir éteindre la TNT dans 15 à 25 ans. Je suis persuadé que c'est à la puissance publique d'imposer la solution. Dans ce cas, je pense que si on laisse faire le marché, on va avoir des téléviseurs qui vont tout faire pour que ce ne soit pas exploitable en pratique, des chaines qui ne vont pas y aller, vu qu'il faut payer les frais de distribution IP et des FAI qui ignore la chose vu qu'ils ont des box TV. C'est pourquoi je propose de faire une réponse à la consultation publique.