Depuis quelques temps on avait des erreurs youtube 153 à l'ouverture d'une TV Youtube, avec messages accusant votre configuration d'être défectueuse sans préciser pourquoi (pas la leur bien sûr). Ce n'était pas systématique. Rare hier. Très fréquent aujourd'hui. Et ça fluctue.
J'ai fini par trouver la cause : la balise <meta name="referrer" content="no-referrer"> que j'avais placé dans la page principale de tvrz, et pour les connaisseurs, dans la page en iframe du lecteur A/V.
A quoi ça sert ? "Le référent HTTP sera complètement supprimé. Cela renforce la confidentialité de l'utilisateur et empêche de divulguer l'URL de la page actuelle."
Même si ce n'était pas une protection très sûre, Youtube veut nous suivre à la trace, il tient absolument à savoir d'où vous venez et que vous utilisez TVradioZap.
Ni Dailymotion, Twitch, Castr, Kick, ni aucun autre ne font ce genre d'histoires. Youtube se montre donc par ses exigences le pire des services de streaming en matière de confidentialité.
Comme on a quand même une douzaine de chaînes youtube, j'ai supprimé cette balise. Et contrairement à ce que prétendait Youtube, ce n'est pas une erreur de config du lecteur, car l'élimination de la balise du lecteur a été nécessaire mais pas suffisante. Il fallait aussi enlever celle de la page principale !