Auteur Sujet: Point sur l'IPTV et l'IPRadio autour de TVradioZap  (Lu 51110 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Cochonou

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1 545
  • FTTH 8 Gb/s sur Saint-Maur-des-Fossés (94)
Point sur l'IPTV et l'IPRadio autour de TVradioZap
« Réponse #240 le: Aujourd'hui à 07:38:18 »
Les téléviseurs avec enregistreurs sont déjà assujettis.
Tout comme les box des FAI depuis longtemps.

En fait ce n'est qu'une joute financière... désormais la plupart des box n'ont plus d'enregistreur physique, ça passe par un "enregistrement" via le Cloud, alias NPVR.
Le NPVR est également taxé (à la durée d'enregistrement), mais ça reste plus intéressant financièrement pour les FAI.

Ici je pense qu'on parle des box qui ont du NPVR mais enregistrent en local lorsqu'on met en pause. Dans un buffer interne plutôt qu'une carte mémoire (qui est aussi taxée).
Techniquement c'est un enregistrement de flux vidéo, donc Copie France dit que ça doit être assujetti à la taxe.
Dans l'esprit ce n'est pas une copie au sens de la copie privée... puisqu'on ne peut pas la regarder à nouveau.

Denis M

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 1 945
  • Sermaise 91530
Point sur l'IPTV et l'IPRadio autour de TVradioZap
« Réponse #241 le: Aujourd'hui à 08:18:15 »
Les téléviseurs avec enregistreurs sont déjà assujettis.
...//...
Dans l'esprit ce n'est pas une copie au sens de la copie privée... puisqu'on ne peut pas la regarder à nouveau.
Sur quelle bas étant donné que ça ne fonctionne qu'avec l'ajout d'une carte/clef/DD ?

Si, on peut retourner au début de la pause après avoir relancé la lecture. Il est aussi possible d'avancer rapidement dans la pause, sauf que si on atteint le direct c'est mort. En cas start over et plus de soucis. L'emmerdant étant qu'on peut apprendre la mort de Brian avant de savoir comment c'est arrivé.

Cochonou

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1 545
  • FTTH 8 Gb/s sur Saint-Maur-des-Fossés (94)
Point sur l'IPTV et l'IPRadio autour de TVradioZap
« Réponse #242 le: Aujourd'hui à 08:54:11 »
Ceux qui ont le PVR d’intégré en mémoire interne sont directement assujettis, les autres via la taxe sur les supports externes.
En effet pour la première catégorie il n’y en a pas beaucoup sur le marché, mais il y en a. Il y a une ligne dessus dans les rapports annuels de Copie France.

Pour à quel point la fonction « retour en arrière » constitue une copie, je laisse ça aux juristes…
On peut quand même difficilement dire que ce sont des ventes manquées. Visiblement ils one déjà tranché pour Orange et Bouygues.

F6FLT

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 647
  • 44
    • TVradioZap
Point sur l'IPTV et l'IPRadio autour de TVradioZap
« Réponse #243 le: Aujourd'hui à 16:02:13 »
@F6FLT : j'ai constaté que tu as changé le lien vers Canal+ en clair dans TvRadioZap.eu.

Oui, mais avec une erreur. Ca marchait dans le HTML de la page, mais pas en liste de lecture. Je viens de corriger.

Citer
...
Je crois avoir compris comment récupérer l'url des chaînes régionales mais je constate que si elles sont lisibles dans l'application m3u.iptv sous Windows 10 Pro, certaines ne fonctionnent plus du tout quand je fais le test avec l'application m3u.iptv installé dans mon téléviseur SamSung. J'ai trente-cinq chaînes locales (ou régionales) actuellement. Je ne sais pas comment obtenir la plus haute résolution sur mon téléviseur SamSung. Y-a-t-il un moyen de forcer au moins à HD (720p) ?

Peux tu expliquer brièvement à quoi sert le fait de recréer un ".m3u8" chez toi dans tvrz ?

L'intérêt de recréer un m3u8, c'est quand il varie et n'est pas accessible depuis un navigateur ou un lecteur pour différentes raisons (voire est inexistant).
Exemple pour Ici bretagne, il faut aller le chercher à http://simulcast-fr3regions-b.ftven.fr/simulcast/bretagne/hls_francedomtom_bretagne/master.m3u8 mais depuis un serveur non soumis aux limites des navigateurs (cross-domain possible, et/ou avec un bon pédigré concernant le user-agent ou le referrer).
Note qu'il existe des extensions pour navigateurs qui supprime les interdictions de cross-domain (CORS) ou permettent de modifier le user-agent ou le referrer. Il suffit d'activer l'extension au cas par cas (car la suppression du CORS introduit un risque pour la sécurité). Avec elles, tu pourrais donc lire le lien au-dessus depuis un navigateur et obtenir le m3u8, lequel ne sera pas forcément ouvrable par ton lecteur, pour des raisons liées au pb suivant.

Ce n'est pas la 1ère fois que tu as des soucis avec certaines chaînes sur le Samsung. Ca ne m'étonne pas vraiment, je vois parfois dans les logs des requêtes venant de "user-agents" Samsung, qui demandent à tvradiozap des trames "ts", c'est à dire le flux du contenu, que bien sûr il n'a pas puisqu'il ne streame pas.
La demande de contenu doit évidemment être faite au serveur de streaming vers lequel le lecteur a été redirigé et qui a fourni le m3u8, pas à tvradiozap qui a renvoyé vers ce m3u8 ! C'est à dire que le player reconstitue les adresses relatives indiquées dans un m3u8 en les construisant avec "tvradiozap.eu" au lieu de prendre l'adresse du service de streaming d'où vient le m3u8. C'est aussi bête que de rajouter une section d'url à un lien raccourci, en espérant obtenir la même chose que si tu l'ajoutais au lien long vers lequel te redirige le lien court.
Rares sont les applis qui ont ce défaut rédhibitoire (et nullos, bug de niveau débutant), peut-être 3 à ma connaissance, dont aussi NSPlayer. La "mécanique" de gestion du réseau par l'OS peut faire les redirections de façon transparente, donc tu as bien le contenu final, mais pas son adresse ! Mais c'est bien au player de pallier le problème de la mécanique sous-jacente qu'il utilise (on a ce pb potentiel aussi en javascript et en PHP si on ne fait pas gaffe).

Concernant ton Samsung, je ne sais si c'est l'explication. Il peut y en avoir d'autres et même plusieurs, différentes.

F6FLT

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 647
  • 44
    • TVradioZap
Point sur l'IPTV et l'IPRadio autour de TVradioZap
« Réponse #244 le: Aujourd'hui à 16:18:43 »
Les téléviseurs avec enregistreurs sont déjà assujettis.
Tout comme les box des FAI depuis longtemps.
...

J'avais cru comprendre que tous les supports (disques durs, cartes mémoire, DVD inscriptibles...) étaient taxées en contrepartie du droit à la copie privée, même ceux qui servent à enregistrer vos photos et vidéos de vacances.
Et on voit aujourd'hui que ça ne leur suffit pas. Les ayant-tous-les-droits nous ont d'abord mis des bâtons dans les roues pour empêcher l'exercice de notre droit de copier, notamment avec des DRM partout. Ils ont réussi à faire interdire un service qui prenait de l'ampleur et dont j'ai oublié le nom, parce qu'il s'occupait d'effectuer votre copie privée de TV pour vous donc sortirait selon eux du cadre de la "vraie" copie privé. Ils ont obtenu des durées de droits exorbitants au point que c'est une confiscation du domaine public. Et voilà nos ayant-tous-les-droits qui récidivent, quel étonnement ? Une des pires races de sangsues.