S.T.A.D -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_traitement_automatis%C3%A9_de_donn%C3%A9es
HS
" « tout ensemble composé d'une ou plusieurs unités de traitement, de mémoire, de logiciel, de données, d'organes d'entrées-sorties et de liaisons, qui concourent à un résultat déterminé, cet ensemble étant protégé par des dispositifs de sécurité »."
Netplus n'est pas protégé concernant les accès HTTP de ses flux.
Un possible élément d'explication est qu'en absence de protection, on peut mettre le flux en cache partagé. C'est tout benef : moins de charge ! Utiliser un cache partagé est la preuve qu'on n'a mis aucune protection crédible.
Et non seulement ils ne sont pas protégés, mais ils clament leur ouverture. Cools ces Suisses : avec leurs flux ils fournissent le header "access-control-allow-origin *", ce qui veut dire "tous les navigateurs autorisés à accéder à notre url, quelque soit le domaine http de la page qui la demande".
Et ce paramètre n'est pas un paramètre par défaut. Chez Alwaysdata qui héberge TVradioZap, on n'a pas d'office le "access-control-allow-origin *". J'ai dû le mettre spécifiquement quand j'ai vu que d'autres sites essayait en vain d'utiliser mes liens. Et aussitôt après l'avoir mis, les images sont apparus sur les sites en question. Je ne sais pas jusqu'où ira ma philanthropie...
