...
Je recherche des chaînes TV de langue française, en dehors de celles de la TNT et des RMCBFM que j'ai déjà, comme par exemple toutes les chaînes régionales ou de Belgique, de Suisse, du Canada, d'Afrique ... A l'exclusion de celles que j'ai dans mon téléviseur Samsung car cela ferait double emploi. J'ai trouvé 250 chaînes pour l'instant.
Sur TVradioZap tu as plus de 400 chaînes gratuites en français dont plus de 300 hors Afrique. Ce sera difficile d'en trouver plus. Je ne dis pas que la liste est exhaustive, elle ne l'est pas, non seulement on ne peut pas tout répertorier mais en plus il y a des chaînes volontairement ignorées (techniquement mauvaises ou contenus religieux). En avoir plus revient à racler les fonds de tiroir, on ne trouvera sûrement pas de super chaînes, sauf peut-être une nouvelle venue.
Les TCM, Paramount et autres chaînes du genre dont tu parles sont uniquement dans des bouquets payants. En dehors, tu peux en avoir soit parce que le service de streaming payant laisse un accès gratuit à certaines chaînes pour une raison ou une autre qui semble-t-il, ne dure pas, soit en streaming pirate, lequel me semble divisé en 2 groupes : ceux qui proposent des abonnements payants totalement illégaux, et ceux qui alimentent les premiers de façon totalement illégale aussi, je suppose qu'ils ont des deals. La frontière entre les 2 groupes est floue. Les chaînes des premiers s'obtiennent par codes Xtream, les chaînes des seconds ont des url plus classiques avec de longs index, souvent des token aussi, et sont plus fiables. Il y a bien un 3ème groupe plus marginal, celui de sites apparemment philanthropiques qui permettent l'accès à de telles chaînes, mais en général depuis un navigateur : ni pratique ni toujours très fiable.
TVRZ étant confronté au piratage car les pirates streament aussi les chaînes gratuites et ont besoin d'adresses de sources fiables, j'ai dû améliorer ma culture du domaine et pas mal analyser leurs pratiques. Je les bloque.
Si l'idée échevelée venait de sortir du cadre légal tout en restant dans le gratuit, on peut pirater les pirates. Mais je le déconseille. Si vous considérez le temps que vous aurez à y passer pour avoir ce que vous voulez dans une période plutôt courte, et que le temps c'est de l'argent,
sauf exception vous ne vous y retrouverez pas par rapport à un abonnement payant.
Et si l'idée échevelée venait de sortir du cadre légal tout en restant dans le moins cher que le payant officiel, par un abonnement pirate, là même si on risque peu je ne peux que le déconseiller aussi en défendant un principe : on ne va quand même pas payer des truands ; en plus à cause d'eux l'IPTV est devenu synonyme de piratage, de l'extérieur on est mis dans le même sac qu'eux, ce qui dessert nos aspirations d'avoir accès aux chaînes en IP avec la même facilité qu'en hertzien gratuit, TNT ou satellite.