Auteur Sujet: Point sur l'IPTV et l'IPRadio autour de TVradioZap  (Lu 56428 fois)

snoevpr et 3 Invités sur ce sujet

F6FLT

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 692
  • 44
    • TVradioZap
https://mfwa.org/country-highlights/mali-shuts-down-tv5monde/ (TV5Monde)
https://mfwa.org/country-highlights/togo-rfi-et-france-24-suspendues-pendant-trois-mois/ (RFI + France 24)
https://mfwa.org/country-highlights/guinee-le-regulateur-suspend-west-africa-tv-en-raison-du-contenu-dune-emission/ (West Africa TV)
https://mfwa.org/fr/issues-in-focus/mali-le-regulateur-des-medias-suspend-un-media-pour-avoir-critique-les-autorites-de-la-transition/ (Joliba TV)
https://mfwa.org/country-highlights/lautorite-de-regulation-des-medias-leve-la-suspension-de-joliba-tv-news-apres-six-mois-de-fermeture/ (Joliba TV)
https://mfwa.org/fr/9-morts-des-chaines-de-television-fermees-internet-suspendu-un-arret-de-justice-plonge-le-senegal-dans-le-chaos/ (Walf TV)
Chez nous on a eu C8.

Injonction auprès d'un FAI ou d'un opérateur comme Canal+ Afrique de retirer telle ou telle chaîne de son bouquet, et coupure des émissions hertziennes, c'est facile et pratique courante en Afrique.
Dès que vous êtes dans le business, vous obéissez au pouvoir local, vous coupez le flux que vous gériez, ou c'est la clé sous la porte.
D'où l'intérêt des sites généralistes sur Internet, accessibles hors des frontières et plus difficilement blocables même si évidemment, c'est possible. Le problème qui reste, c'est de les populariser. Car lorsqu'en Afrique, mais ça peut arriver partout, une chaîne est arrêtée par les autorités, il est trop tard pour communiquer sur une alternative. C'est l'ensemble des portails Internet ayant la chaîne en question qui doivent être populaires, et pour cela l'attitude des chaînes doit changer : diffuser le plus largement possible plutôt qu'à la petite semaine.


artemus24

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 2 296
  • Montignac Lascaux (24)
Point sur l'IPTV et l'IPRadio autour de TVradioZap
« Réponse #265 le: Aujourd'hui à 10:05:32 »
On retrouve partout dans le monde la même règle : "faites ce que je dis, ne dénoncer pas ce que je fais". On nomme cela aujourd'hui du trumpisme. Il ne faut pas s'étonner du retour de baton quand ces médias dénoncent justement ces dérives comportementales.