est ce que le player intégré a la tv qui lit deja la tnt sera capable de lire aussi le flux ip ?
si c'est au meme encodage j'imagine que oui.
Et du coup est ce que avec un player boosté on pourrait lire un flux ip de meilleure qualité ? 4k, av2, atmos et tout ce qui fait bander ?
C'est probable. De ce que j'ai lu, la norme inclut les services d'OTT sur https, mais j'ai cru voir que ça utilisait le XLM. De là à dire que ce seront des flux DASH et pas HLS, il n'y a qu'un pas, auquel cas peu de lecteurs resteront compatibles ; les petites applis IPTV qu'on voit par centaines pour smartphones et tablettes Android ou Firestick ne marcheront pas sauf mises à jour importantes.
Ils ont choisi la norme la plus pointue côté DRM, et aussi la plus lourde car pour choisir du XML, il faut vraiment ne pas avoir l'idée de faire pratique, léger et rapide. Les normes sont travaillées par les grandes entreprises qui ont des intérêts dans le domaine et elles ne vont pas se tirer des balles dans le pied. Mais au moins l'idée émerge enfin qu'on pourrait avoir son propre système agrégateur de chaînes disparates, c'est déjà un progrès.
Si le système a du succès, les chaînes devront adhérer à la norme, celles ne le faisant pas prenant le risque de disparaître d'un certain nombre d'écrans.