Salut,
Le mot-clé qui manque, c'est que la technologie utilisée est WebRTC.
WebRTC commence en effet à être utilisé pour la répartition de charge des fournisseurs de contenus commerciaux et c'est tout à fait prévisible (considérant que la technologie est suffisamment mature, disposer de la possibilité de réduire ses coûts de fonctionnement en partageant les ressources de connexion des utilisateurs, du moment qu'elles sont suffisantes, n'est que bon à prendre pour une entreprise privée).
Cette entreprise « Streamroot » propose peut-être sa solution, mais la plus répandue aujourd'hui pour faire ça se nomme PeerTube (qui utilise elle-même la bibliothèque JavaScript WebTorrent, qui est une ré-implèmentation du protocole BitTorrent sur WebRTC).
DTLS n'est que la couche la plus basse de la pile WebRTC utilisée en mode partage de données brutes (data channel), à l'intérieur il y a du SCTP.
Voici un premier exemple concret: je partage mon flux avec ce client de la DSP Rennes Metropole Telecom
Il s'agit plus probablement d'un client Neufbox sur un accès non-câble situé dans le département de l'Ille-et-Vilaine (historiquement, dès lors que le dégroupage d'un département s'est fait en utilisant des fibres fournies par une DSP qu'il gérait, SFR a choisi d'utiliser des AS dédiés enregistrés avec le nom de la DSP pour les clients situés dans le département concerné).