Ben alors, une journée plus tard, il raconte autant de conneries et il n'y comprend toujours rigoureusement rien
Où sont les démonstrations brillantes ? J'avais sorti, mon calepin et un beau stylo pour prendre des notes et rien....
Vraiment je ne sais pas ce que vous avez pour vous énerver au 1/4 de tour pour ça.
Je note que par contre vous n'êtes même pas capable d'expliquer en quoi je dis des bétises.
En tout cas, le FEC est bien plus complet que je ne le pensais, et aussi avec des tas d'algorithme dans tous les sens permettant en effet aujourd'hui de corriger des très nombreuses erreurs d'un signal.
Certainement d'ailleurs que certains sont plus adaptés à certains milieux plus que d'autres.
En tout état de cause, il est tout à fait possible de diffuser un flux en minimisant les risques d'effet de bloc en utilisant le protocole multicast IPv6 (peut-être meilleurs qu'en IPv4).
D'après ce que j'ai pu lire, si le temps de latence/réponse n'est pas primordiale (cela ne doit pas être le bon mot), il est parfaitement possible d'avoir des corrections qui peuvent s'étaler sur un temps plus important avec des quantités de données peut-être aussi plus important. En diffusion, il n'y a pas les impératifs de l'unicast pour des joueurs qui voudraient des ping de 10-20ms. En Multicast, la période de temps de recueil des données pour calculer/corriger/décoder d'un bloc peut-être de 100ms, 200ms peut-être plus d'ailleurs si on veut. Notamment pour corriger les parasites long temporaires comme un éclair par exemple (impossible si on étale les données que sur 10-20ms).
En tout cas, je ne vois pas avec tout cela, ce qui empêcherait d'espérer avoir les chaîne par exemple de la TNT en flux libre Multicast comme en parlait M BAYART.