et normalement comprendre qu'on ne comprend pas c'est le debut de la sagesse...
mais ca reste un cap difficile a franchir, c'est évident 
En droit, il n'y a rien à comprendre mais à savoir. Ce n'est que la codification de la morale d'une époque et d'un territoire, influencée par les puissants et les lobbies.
Si nos légistes de pacotille ici présents passent leur temps à en parler, c'est bien qu'il n'y a rien à comprendre, ils sont donc qualifiés.
Liens "profonds", liens pas "profonds", pas de définition légale, pour quelles chaînes, on n'en sait rien, mais ça ne fait rien, ils savent tout. Nos légistes de pacotille décodent la loi sur le net comme les aruspices lisaient l'avenir dans les entrailles des poulets.
Par contre pour parler du sujet, le P2P de France TV, on ne les entend pas beaucoup, voire pas du tout. Les aruspices sont à la botte du pouvoir, ils ne disent que ce qui plait à l'autorité. C'est bien plus confortable, on s'évite de penser (pourtant à l'impossible nul n'est tenu), on risque moins de se tromper, et il suffit d'aller dans le sens de l'autorité en la paraphrasant. Alors on ne va surtout pas aller chercher dans la loi le point faible de faire du P2P avec les équipements d'un public non informé et pas forcément consentant, ce serait mettre en doute l'institution France TV, pas la tasse de thé d'un aruspice. Par contre pour chercher des noises à ceux qui la mettent en doute, là on les voit à l'oeuvre. On ne leur otera pas une certaine harmonie avec les poulets qui les inspirent, la cervelle. Mais qu'ils gardent espoir :

