Il n'y en n'a surement pas.
Ce genre de site, vu l'audience confidentielle, tu ne peux pas y consacrer un budget conséquent pour la maintenance. Donc ils ont probablement un contrat de maintenance avec une boite info quelconque, du genre 500 balles par mois. Et quand il y a un bug il faut creer un ticket et attendre.
Et d'experience (j'ai deja vu comment ca se passe), faut deja que quelqu'un se rende compte qu'il y a un bug, c'est deja le premier défi. Ensuite 2eme défi, savoir quelle est la personne a prevenir (le mec qui a acces a l'interface de ticket). Et enfin le mec qui va recevoir le mail "on dirait que le site bug", ben surement il fait autre chose de ses journées et il a surement d'autres mails, donc il regardera ca s'il a envie. Et ca c'est s'il n'est pas en congé, ou muté ailleurs...
Je comprends parfaitement ça. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi gaspiller de l'argent pour rien.
On a le même problème avec pas mal de petites radios, notamment d'associations, avec des flux qui marchent de temps en temps, et peuvent être HS pendant des semaines. Mais là ça concerne aussi des chaînes de la TNT et des chaînes reprises par les FAI.
Si ces entités n'ont pas les moyens, si pas même un responsable, un employé ou un chef de service n'est capable d'aller une fois par jour sur son site voir comment ça se passe, qu'elles fassent une page statique, c'est moins risqué, et surtout s'abstiennent de faire du streaming.
On fait les choses bien ou on ne les fait pas. Là c'est de la gabegie, elles ont dépensé de l'argent évidemment public (les chaînes locales et régionales ont une grande partie de leur budget financés par les communes, les départements ou les régions) donc nos impôts, pour faire n'importe quoi, sans doute satisfaire les désirs de quelque potentat local qui souhaite pouvoir dire qu'ils sont en streaming pour pas passer pour un ringard avec la seule TNT, mais sans aucune suite dans les idées pour assurer ensuite le service. Sans doute que la femme de ménage, qui fait le site quand il lui reste un peu de temps après le ménage, est actuellement en vacances.
