Bonjour à tous,
je suis abonné chez SFR Câble et je rencontre des soucis importants de débit sur Netflix en soirée depuis quelques jours (enfin, je n'ai pas fait attention si c'est récent ou non).
J'ai une connexion 1000/60 Mb/s et j'ai en réalité plutôt 900/60 (même en soirée, au pire 800, plutôt stable donc).
Donc en soirée (jusque 0h environ), j'ai constaté ceci :
- le test de connexion interne à l'application Netflix (application de ma TV Samsung, testé aussi sur ma Nvidia Shield) indique un débit d'environ 7 Mb/s. Des fois un peu plus, des fois moins, mais en gros c'est ça.
- ma TV peut indiquer le débit temps réel utilisé par Netflix : sur un flux 4K qui permet un maximum de 15.26 Mb/s, j'arrive à peine à dépasser 5 Mb/s. Vers mi-nuit, le débit remonte vers 11 Mb pas très stable et vers 1h ou 2h du matin c'est enfin plein pot.
- le temps de chargement est très lent alors qu'avant c'était presque instantané.
Je n'ai pas eu le reflex de tester le débit sur fast.com (là tout de suite je suis presque à fond de ma connexion), j'essaierai ce soir. Sur speedtest, rien à signaler même en soirée.
Après quelques recherche, quelqu'un m'a dit qu'il avait également ce soucis chez SFR mais en Adsl depuis quelques jours aussi.
Si vous êtes chez SFR, câble ftth ou adsl, j'aimerai bien avoir vos retours là dessus. Merci à tous.
