Oui, c'est bien compliqué pour nous, alors imaginons pour les personnes qui n'ont pas de notions en informatique...
Cela n'a aucun rapport avec une quelconque compétence en informatique car ce n'est pas de l'informatique mais du multimédia et c'est un autre métier.
Pour que ça fonctionne en permanence sur ta Samsung il faut que le fichier de sortie de ton enregistrement soit toujours dans un format que peut lire ta Samsung.
On nomme cela la compatibilité des codecs, mais si je change de téléviseur, j'aimerai que mes enregistrements soient encore compatibles. Ma question sous-entendait le ou les codecs vidéo / audio / sous-titre qui sont compatibles avec presque tous les téléviseurs récents, pas nécessaire les SamSung ?
Après une recherche, il me semble que le conteneur doit être ".mp4", la vidéo H.264 (AVC), l'audio AAC et les sous-titres .srt, en UTF-8 sans BOM.
C'est là qu'intervient le profil d'encodage.
Oui, mais je suppose, pas durant l'enregistrement mais après.
Je n'ai aucune compétence en informatique, pas besoin depuis que c'est tout graphique tout beau, depuis... le début des années 90 quoi 
C'est du multimédia. What Else ?
Bon, l'informatique ne se résume pas à l'utilisation du terminal ou d'un IDE 
Je suis informaticien et je n'ai aucune compétence en multimédia. Je ne fais que découvrir ce bordel ambiant que l'on nomme les codecs, juste pour voir et écouter un film sur un téléviseur. C'est la même chose avec les jeux de caractères que l'on nomme charset. D'accord, on a inventé l'UTF-8, mais c'est quand même une belle connerie car cela bouffe une place incroyable en mémoire, juste pour gérer les accents.