Bin si justement pendant l'enregistrement, c'est la fonction basique de base de FFMPEG d'encoder, c'est ce pourquoi il a été codé 
J'ai testé la codification du flux IPTV dans le conteneur ".mp4", cela prend bien plus de temps que le conteneur ".ts" (le flux brut) et mon processeur travail plus. Comme le ".ts" est compatible avec mon téléviseur SamSung, je préfère et je conserve en l'état. De toute façon, c'est pour mon usage personnel et c'est du jetable.
C'est quand même important, les accents et les cédilles... Même si ca prend de la mémoire, c'est transparent pour l'utilisateur final...
Cela dépend du charset utilisé dans les bases de données, mais pour 1 caractère, le charset UTF8MB4 peut occupé de 1 à 4 octets, tandis que le charset ISO-8859-1, occupe seulement 1 octet. Dans les deux cas, tu as les mêmes accents français.
Si maintenant tu limites l’informatique aux ordinateurs…
Où est-ce que j'ai dit cela ?
Je me suis créé des scripts sur plusieurs chaînes car la vidéo et l'audio ne sont pas nécessairement sur les mêmes canaux. J'ai fait hier soir mon premier enregistrement longue durée (2H) à partir du flux IPTV Paramount venant de netplus.tv. J'ai commencé au moins 1/4 heure avant et 1/2 après, histoire de ne rien perdre. Après, j'ai travaillé la vidéo afin de la réduire à l'essentiel. Je suis satisfait.

Il me reste plus qu'à trouver le moyen de le diffuser depuis Debian. Je sais, le MINIDLMA.