@ Calande : en ce qui me concerne, je n'ai aucune envie de conserver des enregistrements durant vingt ans, juste voir un peu plus tard quand j'aurai le temps de le faire. Je ne suis pas scotcher devant mon téléviseur toute la journée.
Mon problème ce situe après le direct (que je ne peux pas toujours voir à la bonne heure), après les replay (surtout quand tu es en dehors des horaires, donc pas très pratique), après le streaming (à la condition que l'émission soit disponible, ce qui n'est pas toujours le cas), et après l'enregistrement dans le Cloud (à la condition de pouvoir enregistrer l'émission). Cela réduit les cas où l'on ne peut pas voir une émission. En dehors de cela, il y a de la rediffusion, mais cela ne règle pas le problème.
Mon téléviseur Samsung permet d'enregistrement que les chaînes de la TNT. J'utilise une clef USB de stockage mais impossible de le visionner en dehors de mon Samsung. Cela dépanne. Et je fais comment pour enregistrer quand ce n'est pas sur la TNT ?
J'ai aussi la possibilité d'enregistrer sur mon ordinateur, à la condition que le flux TV entrant soit en clair.
Ce matériel est destiné aux gamers afin qu'ils enregistrent leurs exploits et de les diffuser sur le net. Je trouve que c'est quand même onéreux comme solution de contournement pour pallier aux problèmes des enregistrements proposés par nos abonnements. Je n'aime pas laisser ce matériel en fonction quand je ne suis pas disponible. Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi penser de cette solution.