Auteur Sujet: Android TV  (Lu 6044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cochonou

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1 363
  • FTTH 2 Gb/s sur Saint-Maur-des-Fossés (94)
Android TV
« Réponse #12 le: 04 mars 2015 à 23:55:39 »
Citer
Le décollage du Cloud Gaming ? peut-être...a suivre
Ne penses-tu pas que des services de Cloud Gaming comme Playstation Now ! sont déjà plus largement répandus aux US ? Ils ne devraient pas tarder à arriver en Europe...
« Modifié: 05 mars 2015 à 07:20:42 par Cochonou »

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 502
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Android TV
« Réponse #13 le: 05 mars 2015 à 07:13:41 »
Connexion cable ou fibre recommandée:
5Mbps mini en 720p@30, 10 Mbps recommandé
15Mbps mini en 1080p@60, 30 Mbps recommandé (certains parlent de 50 Mbps).
Voila qui devient intéressant, on va peut-être enfin avoir une qualité décente sur du Cloud Gaming !

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 104
  • Paris (75)
Android TV
« Réponse #14 le: 05 mars 2015 à 08:32:29 »
Ne penses-tu pas que des services de Cloud Gaming comme Playstation Now ! sont déjà plus largement répandus aux US ? Ils ne devraient pas tarder à arriver en Europe...

Ils sont "répandus" partout dans le monde depuis quelques temps. Orange et SFR en proposent même directement via leur box.
Je parle de décollage au sens d'utilisation par de disponibilité produit.

Y'a un probleme de prix, de catalogue, de dispositif pour recevoir les flux (console, box, pc), de manettes à  avoir, de qualité. Par exemple, Playstation Now ca coute $20 ou $40 par mois pour un catalogue de jeux PS3 (génération n-1 donc).

Cette Shield présentée hier a pleins d'avantages:
- son prix: $200 avec manette et télécommande incluses (la télécommande fait aussi récepteur bluetooth son pour brancher un casque audio, tres pratique ca).
- elle ne fait pas que console, c'est aussi une Android TV avec toutes les apps compatibles
- elle est suffisamment puissante et compatible (api graphics) pour faire tourner des jeux gen n-1 voir certains jeux gen n.
- elle est très optimisée pour recevoir du cloud gaming (manette wifi au lieu de bluetooth pour minimiser la latence, décodage hardware des flux, etc).

Lors de la présentation de la console hier, le patron de NVidia a clairement annoncé leur but. Devenir le Netflix du Cloud Gaming d'une part et d'autre par faire l'inverse de ce que fait Sony et son Playstation Now:
- on fait tourner en local des jeux gen n-1
- on stream depuis le cloud les jeux gen n les plus récents et gourmands
Cela va donc toucher un public complètement disjoint et beaucoup plus nombreux en plus d'être un complèment pour les gamers sur PC (streaming local).
Son argument massue: il y a des milliers de jeux gen n-1 qu'on peut facilement porter sur la Shield et vendre via la Play Store. Ils ont démontrer cela avec plus de 50 titres dispo déjà (Half-Life 2, Portal, Crysis 3, etc) pour un prix <€10 (le plus souvent).

Bref le but est de récupérer l’énorme marché des jeux gen n-1 et de les démocratiser encore plus. C'est pas parce qu'un jeu a 3 ou 4 ans voir plus qu'il est bon a jeter et souvent quand on change de console on ne peut plus y jouer ou alors il faut garder 2 consoles...

Le but derrière est d'attirer les développeurs de jeu sur plateforme Android/Linux donc dans l'éco-systeme NVidia et Valve.
La Shield est unique pour ca , grâce a son SoC Tegra X1, qui est directement compatible avec les API graphiques d'un PC (DX-12, OpenGL 4.5) contrairement a tout les autres SoC mobiles existants qui sont limités a OpenGL ES 3 (version mobile d'Open GL) pour les meilleurs d'entre eux.