Auteur Sujet: Ubuntu 18.10, Canonical envisage la fin du support 32-bit  (Lu 19248 fois)

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vivien

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Ubuntu 18.10, Canonical envisage la fin du support 32-bit
« Réponse #36 le: 25 juin 2019 à 17:17:58 »
2 raisons :
- Debian n'est pas privilégié par les joueurs, car la version stable ne permet pas de bénéficier des derniers optimisations. Ubuntu permet, même en version LTS d'avoir son x.org + noyau Linux mis à jour tous les 6 mois. cf LTS Enablement Stacks. Ubuntu 18.04 va avoir le noyau 5.0 courant juillet (maj automatique pour ceux qui ont le LTS Enablement Stacks).
- Ubuntu et ses dérivés comme Linux Mint cela fait une proportion importante des utilisateurs

doctorrock

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Ubuntu 18.10, Canonical envisage la fin du support 32-bit
« Réponse #37 le: 25 juin 2019 à 17:32:33 »
J'ai dans la tête, depuis ma naissance jusqu'à aujourd'hui que jeu == Windows.

Donc si tu me parles de Linux pour le joueur, alors je passe mon tour, ça n'est pas un OS qui a été conçu pour ça.
Déja une UI sur un Linux .... c'est limite bizarre tout de même (bon, en 2019 je veux bien), mais alors afficher des jeux .... lol quoi. Restons sérieux 2 secondes, pour que le jeu fonctionne, il va falloir qu'il traverse du réseau aujourd'hui, et c'est là que Linux a sa place, pas du mauvais coté de la ligne !

Edit > Oui je suis "vieux jeu" , je sais :-D  Je suis surtout anti produit-qui-sait-tout-faire-et-fait-tout-mal-donc-ne-fait-rien-au-final

jack

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Ubuntu 18.10, Canonical envisage la fin du support 32-bit
« Réponse #38 le: 25 juin 2019 à 22:45:07 »
Je ne vois aucune raison d'utiliser windows pour jouer en 2019

Quand tu vois que des jeux AAA fonctionnent from scratch ..

Trellen

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Ubuntu 18.10, Canonical envisage la fin du support 32-bit
« Réponse #39 le: 26 juin 2019 à 08:50:10 »
Je ne vois aucune raison d'utiliser windows pour jouer en 2019
Pourtant la très grosse majorité des AAA ne fonctionnent qu'avec windows et wine met souvent des mois voire des années pour atteindre un niveau de performance égal.
Les éditeurs proposent maintenant des offres à la netflix pour jouer à tous les jeux de leur catalogues, c'est dommage de se priver d'une partie à cause de l'os.
Pareil pour ceux qui veulent travailler dans l'industrie qui est composé en très grosse majorité du combo windows/visual studio.

renaud07

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Ubuntu 18.10, Canonical envisage la fin du support 32-bit
« Réponse #40 le: 26 juin 2019 à 23:51:13 »
Moi je vois qu'une chose qui fait qu'on utilise encore Windows : son onmiprésence.

Si Linux avait été majoritaire, c'est sous Linux qu'on jouerait.

Si les dev faisait l'effort de développer et penser dès le départ à une version Linux, il n'y a aucune raison pour que les perfs soient mauvaises. OpenGL est tout aussi capable que DirectX.