Auteur Sujet: [Résolu] Firefox : Stries sur les vidéos youtube en petit  (Lu 804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 33 135
    • Twitter LaFibre.info
Firefox : Stries sur les vidéos youtube en petit
« Réponse #12 le: 07 mai 2019 à 09:16:27 »
Pourquoi ne pas retourner à X.org ?

Je suppose que tu as installé Ubuntu 17.10, la seule a utiliser par défaut Wayland (c'est le cas même si on la met à jour ensuite)

Pour Ubuntu, la bascule pour X.org => Wayland est reporté à Ubuntu 20.10 pour trois principales raisons :
- le partage d'écran (dans des logiciels tels que les services WebRTC, Google Hangouts, Skype, entre autres) ne fonctionne pas sous Wayland (développement en cours pour résoudre ce problème) ;
- le contrôle Remote Desktop (par exemple RDP et VNC) ne fonctionne pas sous Wayland (développement en cours pour résoudre ce problème) ;
- la récupération après les plantages du shell est problématique sous Wayland :un plantage de GNOME Shell mettra fin à toute votre session, en arrêtant les applications en cours d'exécution et vous renvoyant à l'écran de connexion.

renaud07

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 1 924
Firefox : Stries sur les vidéos youtube en petit
« Réponse #13 le: 07 mai 2019 à 17:23:56 »
J'ai testé avec fedora en live cette fois. C'était le plus simple vu qu'il y avait déjà firefox compilé avec le support. Je ne vois pas comment j’aurais pu avoir un FF avec WL sur la 17.10 qui n’est plus maintenue.
 
Enfin, vu que ça ne résout rien, je reviens sur Xorg (et de toute façon mate ne le supporte pas encore). Gnome 3 j'arrive vraiment pas à m'y faire.

renaud07

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 1 924
[Résolu] Firefox : Stries sur les vidéos youtube en petit
« Réponse #14 le: 07 septembre 2019 à 22:15:39 »
Je me suis repenché sur le problème et j'ai bien fait :

Test de la 18.04.3 avec le kernel 5.0 en live : les stries sont plus fines comme sur la majorité des autres distri que j'avais testé auparavant.

J'ai ensuite ajouté le 5.0 sur mon installation : déception : les stries étaient toujours grosses. Puis j'ai tenté au cas où avec un profil vierge : AH !  les stries sont petites. Mon profil actuel a donc un paramétrage qui modifie quelque chose. Puis j'ai de nouveau cherché ce qui était en relation avec l’accélération matérielle et je suis tombé sur ce thread reddit : https://www.reddit.com/r/firefox/comments/8hmnn7/firefox_gpu_acceleration_on_linux/

J'ai a tout hasard pris la première valeur mentionnée  : layers.acceleration.force-enabled que j'ai passée à true et un redémarrage plus tard, les stries avaient disparues  :D

Test de cette même valeur sur mon profil : aucun changement. Visiblement, il a dû voir passer trop de versions de FF (ça doit faire 2 ans que je le copie de machine en machine car j'avais perdu mon mot de passe sync et supprimé le mail associé. Du coup je ne pouvais pas recréer un profil vierge sans perdre la synchro des favoris).

J'ai fini par recréer temporairement ce mail (qui était auto-hébergé) pour pouvoir réinitialiser le MDP, supprimer le compte et pourvoir créer proprement une autre adresse.



 

Mobile View