mais les entreprises, c'est la cata et il semble très difficile de les convaincre de passer à IPv6.
Il faudra probablement comme en Inde que des services importants ne soient plus disponibles en IPv4 pour qu'elles basculent.
On en revient toujours aux mêmes questions .. Et tant que ces questions ne seront pas adressés, c'est certain que l'IPv6 ne sera pas à la priorité ...
1) une méthode "ultra simple" pour gérer le dual wan en IPv6 ? Il faut que ça fonctionne aussi bien qu'en IPv4.
2) Dans pas mal de société tout passe par un proxy qui filtre tout, donc même si demain tu imposes de l'IPv6, tu auras 1 IPv6 en sortie, il y a fort à parier qu'en interne ça restera en IPv4.
3) déjà est ce que les FAI business (pour les entreprises, pas les offres pros) propose IPv6? J'avais répondu à une commerciale de Keyyo, la commerciale n'était pas capable de me répondre et rien n'était écrit sur le devis... Je n'ai pas donné suite (pour d'autres raisons)
4) ça fait du travail en plus de vérifier que tout fonctionne en dualstack ...pour quel gain ? Tu as de l'IPv6 au bureau @Vivien ?
Tant qu'il n'y aura pas de vrais avantages à avoir IPv6 vs le travail que ça demande en plus on en restera là. J'ai toujours été pour activer IPv6 chez moi car c'est simple, 1 clic sur la box puis ça ne fait pas de mal, mais au travail ... il faut résoudre 1) déjà ^^
Après c'est dispo sur les FAI "pro", donc les TPE / artisans ont déjà IPv6 avec les offres Pros
