Auteur Sujet: TP-LINK Archer C6 en remplacement du wifi mini 4K  (Lu 1003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tozy

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 58
TP-LINK Archer C6 en remplacement du wifi mini 4K
« le: 05 octobre 2021 à 20:38:08 »
Bonjour un retour d'expérience ayant chercher des infos sur le sujet mais il y avait peu de retour d'utilisateurs sur le rendu final.
J'ai une mini 4K et je suis passé à la fibre, autant avant avec 6M le wifi me suffisait autant là c'était devenu un limiteur de ma connexion pour les éléments en wifi.
Dans mon cas je voulais mieux sans avoir un truc au Top, les PC étant tous en Ethernet, et mettre pas trop cher pour l'évolution.
J'ai pris le TP-LINK archer C6 V2 pour 40€ ayant déjà un répéteur RE190 de la même marque.
Il est très simple à installer avec l'appli Tether sur android, possibilité de séparer le wifi 2.4 et 5GHz en 2 SSID, possibilité d'avoir un wifi invité avec limitation sur la visibilité des autres utilisateurs, on voit les appareils connecté avec possibilité d'en révoquer, possibilité de mettre des plages horaires de fonctionnement...
Il est possible de faire un wifi mesh avec des répéteur de la marque compatibles.
Bref tout ce qu'il me fallait.
Avec la mini 4k juste à coté j'étais aux environs de 60MBits/s, avec le C6 je suis sur mon téléphone entre 300 et 400MBits.
Dans une pièce éloignée de 10m avec plusieurs cloisons en placo j'ai encore entre 150 et 200 là ou je ne captait presque plus la mini 4k, j'utilisais donc le répéteur que j'ai depuis débranché en laissant seulement le archer C6.
Si ça peut aider quelqu'un car j'aurais aimé avoir ces infos avant de me lancer.
Bonne installation.