ps: version dispo d'ici la fin de la semaine
désolé pour ce ps un peu trop optimiste
cela fait plus d'un mois...
vacances, procastination, etc plus focus sur la sous-performance http/2 font que je n'ai pas publier de nouvelle version. La bonne nouvelle c'est que le "bug" dans l’implémentation d'HTTP/2 en Go a été plus ou moins résolu (
du moins un premier correctif). La moins bonne nouvelle est que je dois maintenant utiliser une version custom de Go si je veux build avec les correctifs de suite. sinon je devrais attendre qu'ils soient inclus dans la version générale de Go (ce qui a lieu que tous les 6 mois donc la prochaine, la 1.18 est prévue le
1 février 2022).
L'autre souci est macos/darwin, le cross-build simple que j'utilisais ne fonctionne pas correctement car certaines dépendances utilise du C donc nécessite un cross-build plus lourd (ou un Mac pour faire le build...mais je n'ai pas de Mac). Par exemple pour obtenir le taux d'usage CPU j'utilise
https://github.com/shirou/gopsutil qui a ce souci en cross build. J'utilise soit
https://github.com/wimpysworld/quickemu pour obtenir une VM de MacOS et build mais j'ai des problèmes de stabilité et soit
https://github.com/neilotoole/xcgo pour tout build sur Linux mais je n'ai pas de certitude sur le binaire final. Si quelqu'un connait un moyen d'avoir une VM MacOS en quelques clics ou commandes je suis preneur. Ou si un quelqu'un connait le dev systeme (coding en C,C++,Go et devops CI/CD) et est sur Mac et souhaite m'aider, me MP. D'autant que y'a de plus en plus de Mac sous M1(ARM64) donc il me faudra un build pour cette version de Mac a un moment.
J'ai donc du passer plus de temps sur des aspects CI/CD (= devops) qu'a vraiment écrire du nouveau code...
Mais j'ai bon espoir d'avoir la 0.10 avant la fin du mois avec les graphes et les performances maxi pour http/2.