Auteur Sujet: TH1 Marseille : Telehouse arrive dans la cité Phocéenne  (Lu 580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squalala

  • Expert France-IX
  • Expert
  • *
  • Messages: 41
  • 75015 & 35000
La news vient de tomber, Telehouse arrive sur Marseille, au sein du campus de Jaguar Network (qui appartient maintenant au groupe Iliad) :

Citer
Une présence à Marseille, ville centrale pour l'Internet dans le monde
Telehouse enrichit l’offre présente au sein de la cité phocéenne et propose une nouvelle solution d’hébergement pour vos infrastructures informatiques grâce à :

des connexions internationales entre l'Europe et les grandes régions du monde telles que l'Afrique, le Moyen-Orien et l'Asie
un positionnement privilégié sur l'axe majeur de l'Internet en France, qui relie TH2 Voltaire (Paris) et TH1 Marseille
un emplacement stratégique pour redonder les infrastructures hébergées dans la région de Marseille
Grâce à son positionnement géographique, Marseille est un point d’entrée stratégique pour le numérique vers l’Europe. Les câbles sous-marins stratégiques acheminant la connectivité de plusieurs régions du monde à Marseille font de la ville un hub de connectivité incontournable et un point de convergence des backbones opérateurs d’Europe, d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient. De plus, l’axe Paris/Marseille concentre tous les atouts pour devenir l’une des dorsales majeures de l’Internet dans le monde et placer la France au centre des échanges internationaux de données. L’ouverture de ses nouveaux espaces d’hébergement marseillais permet à Telehouse d’implanter son expertise en matière de connectivité, tout en assurant une liaison directe vers le pôle de connectivité TH2 à Paris, l’un des datacenters les plus connectés au monde.

Les sources :
https://www.telehouse.fr/pole-de-connectivite-th1-marseille/?utm_source=sn&utm_medium=cl&utm_campaign=th1mrs
https://twitter.com/samislim/status/1410212353107447811

Les caractéristiques correspondent de tête au site de Jaguar (ils parlent de campus, mais je pense que c'est même le même bâtiment), il me semble effectivement que Jaguar avait un gros espace de prêt pour faire une extension.
Voilà un peu d'action et de concurrence dans une ville ultra-dominée par un acteur (InterXion) qui en est à son 5ème DC en cours de construction/en projet.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 39 435
    • Twitter LaFibre.info
TH1 Marseille : Telehouse arrive dans la cité Phocéenne
« Réponse #1 le: 30 juin 2021 à 17:34:56 »
La concurrence ne fera pas de mal un grand acteur présent initialement dans la partie Netcenter SFR qui a pris une nouvelle salle dans la partie InterXion (car en restant client historique de SFR c'était bloqué) et se plaignait de nombreux problèmes pour les interconnexions et de nombreux mois d'attente pour les avoir disponibles, sans parler des échecs.

Je n'ai plus souvenir si c'est directement InterXion qui était responsable des problématiques ou si il y avait une part liée à SFR, mais c'était une cata.