Je ne dirais surtout pas que Twitter est une source fiable, selon l'auteur du Tweet... Problème de la désinformation justement.
ca n'a pas de sens , Twitter n'est pas un journal.
La désinformation n'est pas inhérente a Twitter. Le fait qu'un réseau social permette a tout le monde de s'exprimer fait qu'on y trouve de tout.
Ce n'est pas au réseau de filtrer ce qui est considéré par certains comme de l'info ou de la désinformation par d'autres.
C'est ce que l'équipe d'avant avait du mal à faire et s'est retrouvé a filtrer selon une certaine vue du monde, souvent la même qu'on retrouve dans les "médias fiables" que tu cites.
Le réseau doit se contenter d'appliquer les lois locales ce qu'il tente de faire mais pas de filtrer suivant une certaine idéologie, orientation politique ou croyance.
Parce que sinon autant filtrer tout ce qui est religieux dans ce cas ou ce qui est opinion politique ? Pour moi des mecs qui prêchent le créationnisme ou une femme Marie vierge qui a fait un gosse toute seule ce n'est pas plus acceptable qu'un anti-vacc sur Twitter. Mais il faut accepter les 2.
Il ne restera quoi sinon que des 'faits avérés' d'information , relayé et validé par qui ? ou juste de la 'science' ? laquelle ?
Y'a plein de gens qui n'acceptent pas que l'opinion des autres puissent être différente de la leur et s'ils ont un peu de pouvoir par leur notoriété ou influence font en sorte de vouloir museler ceux qui ne partagent pas leur vision du monde.
Le politiquement correct et la bien-pensance sont les vrais fléaux des réseaux sociaux , pas la désinformation.
Ce n'est pas de moi mais de:
https://youtu.be/t_8VOPR5zxo?t=1093
Le pari de Musk avec X est de permettre a tout le monde de s'exprimer, tout les points de vue , dans le respect des lois en vigueur. Et comme il dit la lumière est le meilleur désinfectant. Mais y'en qu'on du mal a comprendre cela ou qui le comprendre très bien mais ne l'accepte pas car c'est une remise en cause de leur emprise sur les autres et/ou leur agenda politique.