Auteur Sujet: Twitter changement de nom pour X et propose des abonnements payants  (Lu 23350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 104
  • Paris (75)
Twitter changement de nom pour X et propose des abonnements payants
« Réponse #156 le: 27 octobre 2023 à 11:07:49 »
@Vivien pour info ton étude porte sur le Twitter d'avant le rachat par Musk ... et m'a l'air de vouloir dire que Twitter n'est que le reflet de la société et pas l'inverse.

Apres vous pensez vraiment que les populations les plus influençables lisent Twitter?!

Facebook a bien plus d'impact et on y trouve bien plus de désinformation mais le traitement est différent. Pourquoi parce que les politiques, intello, artistes, etc bref  les "élites" utilisent bien plus Twitter que Facebook. Je le vois dans mon entourage, c'est plutot les csp+ qui utilisent Twitter ou les gens "plutot tech" (on trouvera toujours y'a des exceptions) alors que c'est plutot l'inverse pour Facebook (hormis pour les échanges familiaux).

D'ailleurs l'étude indique bien:

Citer
Les utilisateurs de Twitter ne constituent pas un échantillon représentatif des Français, l’importance relative des groupes sociaux mis en évidence dans cette étude ne reflète donc pas nécessairement leur importance au niveau national

Je crois qu'on a la un point clé du problème avec Twitter.

@Hammet

J'avoue avoir du mal a comprendre ce que tu dis...tu focus trop sur la personne de Musk aussi.

" mais tu as un paquet de dingues qui n'en sont pas encore là" ... y' 2 approches: on nivelle par le bas ou on essai de monter le niveau général. Beaucoup préfèrent la facilité du nivellement par le bas, surtout les politiques.
On préfère claquer un gros budget pour pondre et faire appliquer le DSA plutot que de pondre un programme d'éducation (scolaire et continue) pour apprendre l'utilisation des réseaux sociaux , développer l'esprit critique des le plus jeune age, etc pourquoi ? j'ai mon opinion la dessus et c'est en lien avec la politique et surtout les politiciens.

Mais cette situation ne s'arrangera pas si on ne prépare pas les générations futures a développer leur sens critique. Si c'est pas Twitter ca sera autre chose comme Tiktok par exemple, etc.

Citer
Enfin, tu peux accepter de payer, pour cette forme de Service Public, mais dans ce cas, que Elon le dinguo partage l'organisation "morale/éducative" avec d'autres afin de permettre REELLEMENT à la merde de ne pas s'y déverser. Là, aujourd'hui, il a créé un gros déficit de confiance avec un grosse partie des utilisateurs, c'est sa responsabilité et faut reconnaître qu'il juste nul par rapport aux résultats obtenus.

Bref d'abord restaurer (mais surtout pas seul) une certaine confiance générale, en faisant le ménage, ensuite, pourquoi pas payer pour ce service (on paye des impôts pour des Services Publics) pour publier et compter. Mais là, de fait tu ne peux pas faire confiance à ce crétin.

gros déficit de confiance ? source ? de qui ? -14% de baisse dans un contexte général de -10% ? ou alors gros déficit dans ton "camp" peut-être mais pas dans l'ensemble. C'est une tendance naturelle de généraliser son cas. Ce qui est plus récent c'est la tendance a ne pas admettre qu'on est minoritaire par exemple ou agir comme si on ne l'était pas (cf certains politiciens d’extrême gauche et d’extrême droite).

pourquoi veux tu stopper la merde ? moi je veux savoir qui dit de la merde et qui n'en dit pas. Je veux savoir qu'untel pense cela surtout si je ne partage pas son opinion.
Si c'est illégal la plateforme le supprime de toute façon.  Mais si ce n'est pas illégal pourquoi vouloir l'enlever ? Cela ne poussera les complotistes qu'a de l'entre soi (chambre d'écho). La lumière est le meilleur désinfectant. Sinon c'est le totalitarisme.

On combat un climato-sceptique par des contre-arguments et des débats publics et pas en supprimant sa liberté d'expression ou en fuyant le débat. Ou alors c'est qu'on ne maîtrise pas son sujet ? C'est souvent le cas des politiciens par exemple et ils sont habiles pour fuir les débats de fond.

Mais et je le répète souvent ici, il y a trop de focus sur la petite partie émergée de l'iceberg au détriment de la grande majorité des utilisateurs qui n'entre pas dans ces débats et querelles. Twitter c'est 500 millions de tweet par jour.

On ne s'en pas compte chez nous parce que c'était moins flagrant mais l'ere Twitter avant Musk, aux US, surtout depuis Trump et le covid était vraiment devenu abjecte niveau censure. Je ne partage pas les idées et opinions de ceux qui ont été censurés mais c'est aller trop fort dans un sens.  Trop fort au point que cela a poussé quelqu'un comme Musk a racheter Twitter. L'équilibre a été rompu et d'ailleurs c'est reflété dans la société US. C'est moins flagrant chez nous mais on commence a voir poindre cette forte tendance a vouloir faire taire l'autre pour éviter le débat ou ne pas vouloir accepter l'opinion majoritaire même si elle a gagné dans les urnes par exemple.

La avec Musk on se prend un contre-coup dans l'autre sens, reste a voir si un point d'équilibre peut-être trouvé. Mais chaque camp doit faire un effort.

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 331
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Twitter changement de nom pour X et propose des abonnements payants
« Réponse #157 le: 27 octobre 2023 à 11:49:15 »
Twitter c'est 500 millions de tweet par jour.

Et parait-il 550 millions d'abonnés. Mais seulement environ 1 millions de coches bleues, qui sont mises en avant. Les autres sont négligés, n'ont droit à rien. Le X/Twitter d'Elon Musk est à deux vitesses. Dans les réponses et les recherches n'apparaissent que les coches bleues.

trekker92

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 930
Twitter changement de nom pour X et propose des abonnements payants
« Réponse #158 le: 27 octobre 2023 à 12:30:12 »
Et parait-il 550 millions d'abonnés. Mais seulement environ 1 millions de coches bleues, qui sont mises en avant. Les autres sont négligés, n'ont droit à rien. Le X/Twitter d'Elon Musk est à deux vitesses. Dans les réponses et les recherches n'apparaissent que les coches bleues.

twitter, c'est comme windows, comme facebook :
en apparence, ils se bouffent une énorme réputation de merde avec un grand nombre de haters, et pourtant : les gens demandent leurs services/produits.

dans le fond, comme pour win/fb, les "dans cinq ans plus personne s'en servira" se sont faits oublier aujourd'hui...twitter sera surement sujet au meme raisonnement : le temps lui donnera raison

dans le monde de la tech, yaura toujours des haters pour les détester..
un peu comme les iphone, ya dix ans des gens, notamment les geeks/libristes, prévoyaient que ca durerait pas, que c'était "le mal absolu". Evidemment certains le pensent toujours, et l'espèrent. Pareil pour BYGtel, pour sfr.. quand sfr a été bouffé par NC, nombre de com's sur UF/NXI qui présageaient d'un monde sans BYG ou sfr, qui restera au final dans leurs fantasmes :

toutes ces boites sont, plusieurs années plus tard, toujours bien présente, les gens en demandent, et en plus ou moins bonne forme (plutot bonne)
aucun doute que twitter sera encore debout dans plusieurs années (je peux me tromper)

Hammett

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 4 179
  • La Garenne Colombes (92)
Twitter changement de nom pour X et propose des abonnements payants
« Réponse #159 le: 27 octobre 2023 à 13:29:05 »
J'avoue avoir du mal a comprendre ce que tu dis...tu focus trop sur la personne de Musk aussi.

Par besoin de reconnaissance, il se repend partout Elon le dinguo. Les décisions c'est lui et seulement lui. Il personnalise et clive à outrance, forcément il y a des réactions. Tous les utilisateurs ne sont pas des jambons. Par exemple, pas grand monde (sauf les spécialistes) ne connaissait l'ancien pdg et c'était très bien comme cela. 

j'ai mon opinion la dessus et c'est en lien avec la politique et surtout les politiciens.

Musk est aussi un politicard. Tu n'énonces pas une opinion, ce n'est juste qu'un propos de bistrot. Quels politiciens ? Tu as des sources ? Des faits ? Des actions concrètes qui entameraient l'influence de Musk ? En Europe, en France ?

gros déficit de confiance ? source ? de qui ? -14% de baisse dans un contexte général de -10% ?

Tu peux être dans le déni, mais il y a quand même des soucis. Une source par exemple, là https://www.bfmtv.com/tech/twitter/twitter-ces-5-chiffres-qui-montrent-l-echec-d-elon-musk-un-an-apres-le-rachat_AV-202310270327.html Par contre, si tu as des sources pour dire que c'est juste un complot, cela va être léger.


On combat un climato-sceptique par des contre-arguments et des débats publics et pas en supprimant sa liberté d'expression ou en fuyant le débat.
Personne parle de supprimer la liberté d'expression. Il n'y a que toi qui dit cela. Le débat se fait de toute façon. De toute façon, les climatos-septiques ont perdu. Depuis la fin du Covid, les grosses boites se concentrent sur des investissement verts. En France je peux t'en écrire des pages la-dessus. La vie est passée, cela ne va plus s'arrêter.

Mais je suis d'accord. La solution passe par un gros effort d'éducation et la régulation et même de payer pour avoir de la qualité ou une forme de Service Public. La liberté d'expression est un droit, mais également celui de vivre ensemble et de pouvoir s'exprimer sans être insulté et donc de réprimer l'illégalité. Il y a donc plusieurs principes à faire cohabiter. Mais là, tout de suite, il faut des solutions pérennes.

Je pense que tu es trop léger sur le totalitarisme. C'est clairement autre chose que de supprimer un post sur Twitter/X et heureusement d'ailleurs. Si tu ne l'a déjà fait, je te conseille de lire Hannah Arendt sur ce sujet. La littérature est nombreuse sur le sujet ou alors de voir ce qui se passe aujourd'hui en Chine. Enfin comme tu le soulignes dans ta réponse à Vivien, Twitter/X n'est pas forcément représentatif de l'état de notre société. Difficile dans ce cas de parler de totalitarisme, qui je le répète a une signification précise et une application politique assez concrète. 

Développer le sens critique des générations futures , c'est quand même ce qui se passe "globalement" dans nos systèmes éducatifs. Ce n'est pas parfait, et il y a même des profs qui sont assassinés pour le faire.

La avec Musk on se prend un contre-coup dans l'autre sens, reste a voir si un point d'équilibre peut-être trouvé. Mais chaque camp doit faire un effort.

Le point d'équilibre ne viendra pas sans une intervention forte de régulation. Ce n'est pas une histoire d'efforts équitablement répartis, c'est simplement que le responsable - en l'occurrence Musk - mette en place les moyens pour permette ce point d'équilibre. C'est lui qui a le doigt sur le bouton. Ou alors qu'il laisse la place à un comité en charge de régler ces problème.

Twitter/x est un café, le patron Musk le dinguo doit faire en sorte que les alcoolos se calment et n'emmerdent pas les autres consommateurs. Et dans le cas présent, le patron picole trop, et en plus le costard est trop grand pour lui. Bref il est dans la merde.
« Modifié: 27 octobre 2023 à 13:56:18 par Hammett »

trekker92

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 930
Twitter changement de nom pour X et propose des abonnements payants
« Réponse #160 le: 27 octobre 2023 à 13:58:24 »
Par besoin de reconnaissance, il se repend partout Elon le dinguo. Les décisions c'est lui et seulement lui. Il personnalise et clive à outrance, forcément il y a des réactions. Tous les utilisateurs ne sont pas des jambons. Par exemple, pas grand monde (sauf les spécialistes) ne connaissait l'ancien pdg et c'était très bien comme cela. 
un chef, c'est fait pour cheffer.
la personne qui n'a pas acquis ce raisonnement n'a rien à faire dans les murs d'une entreprise :)

Tu peux être dans le déni, mais il y a quand même des soucis. Une source par exemple, là https://www.bfmtv.com/tech/twitter/twitter-ces-5-chiffres-qui-montrent-l-echec-d-elon-musk-un-an-apres-le-rachat_AV-202310270327.html Par contre, si tu as des sources pour dire que c'est juste un complot, cela va être léger.
un réseau d'ampleur internationale qui n'a pas de souci, c'est un réseau qui n'existe pas
les haters et autres débordements sont pour twitter ce que les malware sont pour windows, les hackers pour apple etc


Mais je suis d'accord. La solution passe par un gros effort d'éducation et la régulation et même de payer pour avoir de la qualité ou une forme de Service Public. La liberté d'expression est un droit, mais également celui de vivre ensemble et de pouvoir s'exprimer sans être insulté et donc de réprimer l'illégalité. Il y a donc plusieurs principes à faire cohabiter. Mais là, tout de suite, il faut des solutions pérennes.
faut laisser la personne agir quelques années un peu, avant de juger non?




Twitter/x est un café, le patron Musk le dinguo doit faire en sorte que les alcoolos se calment et n'emmerdent pas les autres consommateurs. Et dans le cas présent, le patron picole trop, et en plus le costard est trop grand pour lui. Bref il est dans la merde.
t'as jamais fait de baston en sortie de bar/boite? :D
non, musk est très loin d'etre dans la merde, il se laisse juste un peu aller, à raison : c'est le roi, c'est lui qui amène le cash, dans ce beau jeu, c'est donc lui qui décide ou le navire se dirige.
à voir si ca finira comme le concordia, mais le musk de 2024 est le zucky de 2014 ou le bill gates de 2004 : tout le monde voulait qu'il tombe, finalement des années après ya encore plus de monde qui s'en sert :)

Hammett

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 4 179
  • La Garenne Colombes (92)
Twitter changement de nom pour X et propose des abonnements payants
« Réponse #161 le: 27 octobre 2023 à 14:10:14 »
un chef, c'est fait pour cheffer.
Tu me fais frissonner... 

faut laisser la personne agir quelques années un peu, avant de juger non?
Non, que dalle ! Il n'est pas fonctionnaire en Corée du Nord ! A son niveau de responsabilité et de revenus, 12 mois c'est suffisant pour voir ce qu'il a dans bide, ou alors tu as le cerveau ramollo. Le costard est trop grand pour lui.




kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 104
  • Paris (75)
Twitter changement de nom pour X et propose des abonnements payants
« Réponse #162 le: 27 octobre 2023 à 14:11:37 »
Et parait-il 550 millions d'abonnés. Mais seulement environ 1 millions de coches bleues, qui sont mises en avant. Les autres sont négligés, n'ont droit à rien. Le X/Twitter d'Elon Musk est à deux vitesses. Dans les réponses et les recherches n'apparaissent que les coches bleues.

droit a quoi de plus ?

je fais une recherche "https://twitter.com/search?q=%23NoTwitterDay&src=trend_click&vertical=trends" y'a une réponse sur deux qui n'est pas d'une coche bleue...(par défaut dans l'onglet 'a la une/latest", dans l'onglet 'récent/latest'' y'a pas même de mise en avant particuliere).

Tu parles de Twitter mais tu n'a pas l'air de l'utiliser...

Le fonctionnement est clair et affirmé donc en quoi est-ce un problème ? l'algo est open source.

On l'a déjà dit ici : celui qui veut un usage "filtré" de Twitter peux:
- ne lire que les tweets des gens qu'il a choisi de suivre (onglet "abonnements").
- ne jamais lire les réponses a des tweets de gens trop populaires c'est du temps de perdu.
- ne jamais lire le flux de l'algo (onglet "for you", "pour vous") ou alors être pret à faire un gros tri.

ce qui manque :
- une option pour ne voir que les tweets, retweets et réponses de gens qu'on suit et ceux qu'ils suivent: si Vivien tweet, je vois son tweet parce que je le suis , je vois les réponses a son tweet de ceux qu'il suit lui et de ceux que je suis moi (l'union des comptes qu'on suit donc) et en option je peux voir toutes les réponses si je le souhaite (ce qui est le seul choix actuellement).

Les erreurs du nouveau Twitter (mais c'est que mon avis):
- le changement de signification de la coche bleue entre avant et apres sans pédagogie claire et explicite. Idéalement les coches bleues auraient du disparaître et les abonnements signifiés par une autre couleur. Y'a encore trop de gens qui croient que la coche bleu est une identité vérifiée manuellement par Twitter. C'est pourtant explicitement marquée dans la doc: https://help.twitter.com/fr/managing-your-account/about-x-verified-accounts mais évident personne ne lit la doc surtout les journalistes...
- le changement de nom pour X (qui d'ailleurs n'est pas encore en 'full commit' car x.com redirige sur twitter.com et pas l'inverse, on peut donc s'attendre a un revirement ... ou pas).
- les tweets de provoc de Musk qui est clivant a dessein (il le sait pertinemment) pour alimenter la fréquentation de la plateforme (et y'en a trop qui tombent dans le panneau, l'ignorance est souvent la meilleur réponse a ses provocs).


Le point d'équilibre ne viendra pas sans une intervention forte de régulation. Ce n'est pas une histoire d'efforts équitablement répartis, c'est simplement que le responsable - en l'occurrence Musk - mette en place les moyens pour permette ce point d'équilibre. C'est lui qui a le doigt sur le bouton. Ou alors qu'il laisse la place à un comité en charge de régler ces problème.

Twitter/x est un café, le patron Musk le dinguo doit faire en sorte que les alcoolos se calment et n'emmerdent pas les autres consommateurs.

D'accord sur la régulation mais tu oublis l'aspect économique: "mette en place les moyens" s'il faut minimum 10k employés pour cela ca ne tient pas économiquement. Sans parler de la non neutralité de ces 10k employés, etc

Le patron du bar ne peut a lui seul calmer tous les alcoolos y'en a trop donc soit il fait payer l'entrée pour recruter des videurs ou filtrer qui entre, soit il demande aux autres clients du bar d'aider a calmer les alcoolos ou "autre solution a trouver".

Comme par exemple demander aux états de chaque pays de financer une 'police' dans chaque bar ?

La solution "forte de régulation" de l'EU avec le DSA c'est au patron "de mettre en place les moyens", a mon avis, ceci ne marchera pas bien surtout s'ils sont dans le conflit ouvertement public comme Thierry Breton (TB) fait pour des raisons politiciennes au lieu d'avoir une approche plus sérieuse et collaborative avec les plateformes.

pour ce qui est des 5 points de BFM, j'en conteste au moins 2:
- "Haine et désinformation en hausse" ne prend pas en compte les autres RS. Le phénomène est global et lié a l'actu et pas a Twitter. Toute étude qui ne regarde que Twitter et pas en même temps les autres RS et l'actualité en cours pendant l'étude est bonne a jeter a la poubelle.
- "Des effectifs sabrés" pour moi c'est un plus vu la censure et l'immobilisme qu'il y avait avant.

d'ailleurs les effectifs techniques ont publié ce qu'ils ont fait en 1 an, a contraster a l'immobilisme technique d'avant:

https://twitter.com/XEng/status/1717754398410240018

on oublie que Twitter ca reste de la hi-tech , des serveurs et des logiciels et qu'il ne suffit pas de 'vouloir' / "yakafokon" pour faire évoluer les choses. Ca prend du temps et c'est souvent complexe.



Hammett

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 4 179
  • La Garenne Colombes (92)
Twitter changement de nom pour X et propose des abonnements payants
« Réponse #163 le: 27 octobre 2023 à 14:40:29 »
Moi, je considère les réseaux sociaux (Twitter ou les autres) comme un Service Public dans le sens ou il offre un réel service au plus grand nombre. De fait, si collectivement, nous voulons de la qualité, il va falloir payer, comme nous le faisons avec taxes et impôts pour assurer des services essentiels.

A la différence que ce Service Public n'a pas à être piloté/dirigé par un Etat. Donc chacun paye pour entretenir et faire fonctionner le truc et permettre de réguler/éduquer et avoir de bonnes conditions techniques.

Sur quelles bases réguler ? Il y a les bases légales de chaque Etats (pas la peine d'y revenir) et le patron peut s'appuyer sur un règlement intérieur/une charte, charge à lui de mettre en place une instance indépendante et représentative qui gère cela pour donner un maximum de confiance dans le truc. De fait, sur ce créneau, Twitter/X est dans une situation de monopole, le patron ne peut être juge et partie. Mais c'est valable pour les autres également. 

en absence de concurrence, il faut séparer la partie technique de la partie régulation/éducation. Je simplifie à dessin.

Regarde le modèle de certains quotidiens français. Xavier Niel est propriétaire du Monde, il assure financièrement, mais ne met pas le nez dans les contenus (la qualité des contenus n'est pas le sujet). La rédaction est organisée de telle façon que le proprio peut difficilement intervenir. Bien sur cela ne préjuge en rien de la qualité du journal. Mais le patron n'est pas juge et partie.

En fait j'associe (un peu) cela au monopole qu'avait Orange à une époque. L'outil n'a pas été cassé, il est régulé, la concurrence est là, c'est un service payant. C'est compliqué, mais cela tourne. 

Pour BFM : le sujet du jour est Twitter. D'accord, les problèmes existent ailleurs, entièrement d'accord. Mais Musk se veut clivant et veut "cheffer", forcément aujourd'hui dans une société démocratique cela ne fonctionne plus comme cela (en partie grâce aux réseaux). Musk est contesté fortement. Plus personne ne va le lâcher et c'est tant mieux, le contraire serait aller à l'encontre de la liberté d'expression. Bref, cela fait partie du jeu. Bon, c'est vrai que les journalistes sont beaucoup sur Twitter, forcément, cela réagit encore plus fort. Mais c'est la vie. 

Que cela soit de la tech et que cela soit compliqué, c'est certain. Mais bon, les compétences existent. Pas de quoi être inquiet là-dessus.   

Edit : sinon complètement d'accord avec toi sur le fonctionnement de Twitter/X.
Le changement de nom est une connerie. C'est juste une embrouille et il faut toujours rester ce qui fait sa force : le nom de la marque.   
Tu ne peux pas cliver à ce point quand tu es responsable. Pour moi, cela relève de la psychiatrie. Niel faisait la même chose, sauf que l'influence et la puissance ce n'est pas cela. Mais juste ce qu'il fait maintenant, sans fanfaronner et il réussit plutôt bien. Il est juste devenu adulte et compris qu'il n'était plus dans son garage. Musk doit faire pareil.   
 
« Modifié: 27 octobre 2023 à 15:48:03 par Hammett »

trekker92

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 930
Twitter changement de nom pour X et propose des abonnements payants
« Réponse #164 le: 27 octobre 2023 à 16:24:35 »
Tu me fais frissonner... 
Non, que dalle ! Il n'est pas fonctionnaire en Corée du Nord ! A son niveau de responsabilité et de revenus, 12 mois c'est suffisant pour voir ce qu'il a dans bide, ou alors tu as le cerveau ramollo. Le costard est trop grand pour lui.

à un moment, il vous faudra retirer votre dossard LFI ou votre gilet jaune pour toucher une retraite, car cela exige une cotisation, FYI ;)



personnellement je trouve que faire de X une plateforme multi-canaux en termes d'usages (pas uniquement microblogging) est un largement pertinent et adapté à l'avenir

Hammett

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 4 179
  • La Garenne Colombes (92)
Twitter changement de nom pour X et propose des abonnements payants
« Réponse #165 le: 27 octobre 2023 à 16:32:23 »
à un moment, il vous faudra retirer votre dossard LFI ou votre gilet jaune pour toucher une retraite, car cela exige une cotisation, FYI ;)

Mon grand, tu essayes très grossièrement de foutre le bordel. Gros coquin va ! T'es pas sur Twitter :D ;D

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 331
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Twitter changement de nom pour X et propose des abonnements payants
« Réponse #166 le: 28 octobre 2023 à 15:34:30 »
je fais une recherche "https://twitter.com/search?q=%23NoTwitterDay&src=trend_click&vertical=trends" y'a une réponse sur deux qui n'est pas d'une coche bleue...(par défaut dans l'onglet 'a la une/latest", dans l'onglet 'récent/latest'' y'a pas même de mise en avant particuliere).

Tu parles de Twitter mais tu n'a pas l'air de l'utiliser...

Je l'utilise certainement moins que toi, surtout pour accéder à des informations. Je m'étais inscrit pendant la crise du Covid. Je ne publie pratiquement pas.

Maintenant, va sur le compte d'Elon Musk. A vue de nez, je dirais qu'un centième de réponses à ses tweets n'ont pas de coche bleue. Bien sûr, si tu vas sur le compte de Vivien, alors là, la plupart des réponses n'ont pas de coches bleues.

Voilà un petit exemple de réponse à un de ses Tweet, un suiveur d'Elon, 'End wokeness', à la coche bleue, accuse Bill Cliton d'être un client de Jeffrey Epstein. Un badge pour les diffamateurs sur X ?

Je dois confesser que je suis un de ceux qui ont fait monter l'audience du compte d'Elon Musk. Je m'y rends régulièrement pour avoir les dernières nouvelles sur X/Twitter, et connaitre ses dernières saillies. Avant, je n'y allais jamais.

https://twitter.com/elonmusk/status/1717678281330130995
« Modifié: 28 octobre 2023 à 15:54:41 par alain_p »

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 294
    • Twitter LaFibre.info
Twitter changement de nom pour X et propose des abonnements payants
« Réponse #167 le: 28 octobre 2023 à 16:38:10 »
On note de grosses évolutions pour les 1 an de X...