Auteur Sujet: Serveurs surchargés... Pourquoi ne pas permettre les téléchargements en P2P ?  (Lu 2002 fois)

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NyKeD

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Bonsoir,

très mauvaise expérience ce soir avec la sortie d'iOS 10 à 19h00 ainsi que la démo du jeu FIFA 17 à 19h00 aussi.

- Impossible de télécharger iOS 10 à des débits convenables, on m'estime la fin du téléchargement dans 9H00 pour ~1.5Go.

- Impossible d'ouvrir Origin afin de télécharger la démo FIFA 17 de 19h00 à ~20h00.

Comment ça se fait qu'en 2016, on n'arrive toujours pas à éviter ce problème de serveur surchargé tellement prévisible ?

Je veux dire, ça paraît tellement simple de permettre le téléchargement en P2P (à la manière de League of Legends) pour désengorger le réseau et uniformiser tout cela;
avec les débits que la fibre nous propose en upload aujourd'hui on pourrait très facilement faire un ratio dl/up de 1 pour chaque personne téléchargeant le fichier.....

C'est plutôt rageant d'avoir de tels débits sans pouvoir en profiter dans ces moments-là.
Le P2P est LA SOLUTION pour ce genre de lancement, pourquoi ne pas le mettre en pratique ?

kgersen

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Serveurs surchargés... Pourquoi ne pas permettre les téléchargements en P2P ?
« Réponse #1 le: 13 septembre 2016 à 22:17:43 »
Il y'a d'autres solutions que le P2P. Google par exemple fait du déploiement par vague étalé sur plusieurs semaines ou au lieu d'activer tout le monde le meme jour.

Le P2P peut poser des problèmes de sécurité et de responsabilité donc pour des maj critiques comme un OS ca n'est pas souhaitable. Par contre pour un jeu, du moins les données du jeu pas le code, c'est déja utilisé (par Blizzard notamment).

Hugues

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Serveurs surchargés... Pourquoi ne pas permettre les téléchargements en P2P ?
« Réponse #2 le: 13 septembre 2016 à 22:48:31 »
Le P2P est LA SOLUTION pour ce genre de lancement, pourquoi ne pas le mettre en pratique ?

les caches, c'est cool !

kgersen

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Serveurs surchargés... Pourquoi ne pas permettre les téléchargements en P2P ?
« Réponse #3 le: 13 septembre 2016 à 22:54:03 »
les caches, c'est cool !

mais ce sont justement les serveurs de cache qui sont surchargés la ...

Hugues

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Serveurs surchargés... Pourquoi ne pas permettre les téléchargements en P2P ?
« Réponse #4 le: 13 septembre 2016 à 22:59:06 »
Est-ce vraiment un souci ? Ça crée du suspense, de l'envie, tout ce qu'apple aime quoi  ::)

Gwadagamer

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Serveurs surchargés... Pourquoi ne pas permettre les téléchargements en P2P ?
« Réponse #5 le: 13 septembre 2016 à 23:20:17 »
çà va origin çà va c'est cool tu vas voir quand ubi va lancer le 16 son the crew en free .. tu vas voir que la on va parler en journée...
Aprés pour info origine ils sont un peu débile par moment lors de la béta de BF1 , les servers sont down direct le premier jour. La phrase sur twitter, nous avons était prit de cour par cette affluence non prévus. Genre il ne savait pas que le jeu était ultra attendu vu le nombre de vue son trailer ? ... bref sinon bonne patience pour aller tater du balon...

Nico

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Serveurs surchargés... Pourquoi ne pas permettre les téléchargements en P2P ?
« Réponse #6 le: 14 septembre 2016 à 07:39:32 »
mais ce sont justement les serveurs de cache qui sont surchargés la ...
Pas pour tout le monde apparemment...