Si tu veux pas parler, ben tu la fermes, hein. Si tu ne veux pas dire qu'il y a une information secrète sur WP, c'est simple, tu dis rien, tu laisses couler. Cet article était là depuis longtemps et il n'intéressait peut-être pas grand monde.
Et puis, pourquoi la DCRI s'occupe des secrets sur les bases militaires?
Et puis, s'ils n'ont pas envie de dire ce qui est secret, qu'est-ce qu'ils espèrent que les gens vont faire?
"Un livre contient une phrase secrète. Brûlez la bibliothèque."
On est dans une (grosse) comédie, là? Après Police Academy, DCRI Academy?
Est-ce que la DCRI est une sorte de grosse blague pas drôle?
Enfin, si les Officiers de Renseignement ne peuvent même pas se renseigner sur le fonctionnement de WP qui est bien documenté, il faut vraiment qu'ils changent de boulot. (Je ne parle même pas de trouver un wikipédien dans leurs rangs pour agir de manière un peu plus fine.)
Si c'est ça un travail normal pour la DCRI (et puisque la hiérarchie défend cette barbouzerie, c'est qu'elle approuve et trouve que c'est le travail attendu), ben je comprends qu'ils n'aient pas évalué la dangerosité de Merah.
Maintenant, je pense qu'il faut au minimum débarquer le chef de cette institution. Si le Ministre, Manuel Valls, ne s'empare pas personnellement du sujet, c'est que c'est vraiment un guignol façon Sarko : grande gueule, mais rien d'autre.
On ne conseille pas que les gamins de 8 ans utilisent un PC connecté à Internet sans surveillance et sans logiciel de "contrôle parental", donc on ne devrait pas permettre aux agents de renseignements d'opérette d'avoir un accès à Internet.