Auteur Sujet: Bluesky : un réseau social décentralisé, concurent de twitter / X  (Lu 30624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

willemijns

  • Abonné FreeMobile
  • *
  • Messages: 2 725
Bluesky : un réseau social décentralisé, concurent de twitter / X
« Réponse #144 le: 27 décembre 2024 à 14:42:08 »
On attend un autre pic le 20 janvier, il sera intéressant de suivre ces courbes dans les jours et semaines qui suivent et pas que le jour J.

Des rumeurs disent que certains gros comptes qui sont parti en fantare de X le regrettent déjà...

perso je follow VRTMag qui se l'est joué "on poste en double sur X et bluesky" et on verra bien...

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 48 805
    • Bluesky LaFibre.info
Bluesky : un réseau social décentralisé, concurent de twitter / X
« Réponse #145 le: 10 janvier 2025 à 15:50:04 »
L’École polytechnique suspend son activité sur le réseau social X

L’École polytechnique suspend aujourd’hui son activité sur le réseau social X. Cette décision concerne les comptes institutionnels de l’École et de ses filiales.

L’École polytechnique est présente sur de nombreux réseaux sociaux depuis leur origine, afin d’informer sur ses activités d’enseignement et de recherche, et d’échanger avec sa communauté d’élèves, d’étudiants, d’alumni, de scientifiques et de partenaires.

Particulièrement attachée à l’intégrité de la démarche scientifique, l’École considère que les conditions d’une information fiable et éthique ne sont plus réunies sur le réseau X. L’évolution éditoriale de la plate-forme qui s’est affranchie des bonnes pratiques européennes en matière de lutte contre la désinformation en ligne, est ainsi devenue incompatible avec les valeurs de l’École.

Merci à nos 60 000 abonnés pour votre fidélité. Nous vous donnons rendez-vous sur les autres réseaux sociaux pour suivre l’actualité de l’X (LinkedIn @ecole-polytechnique I Facebook @EcolePolytechnique I Instagram @polytechniqueparis I Youtube @tvpolytechnique, et bien sûr le site internet de l’École polytechnique).


Source : https://www.polytechnique.edu/presse/communiques-et-dossiers-de-presse/lecole-polytechnique-suspend-son-activite-sur-le-reseau-social-x

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 17 203
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Bluesky : un réseau social décentralisé, concurent de twitter / X
« Réponse #146 le: 10 janvier 2025 à 18:43:56 »
Pour compléter, le voisin, l'Université Paris-Saclay a aussi suspendu son activité sur Twitter/X avant Noël,, pour les mêmes raison, et a ouvert un compte sur Bluesky ::

https://bsky.app/profile/univparissaclay.bsky.social/post/3ldnkbs4oak2j
https://www.uvsq.fr/luniversite-paris-saclay-met-fin-a-son-activite-sur-le-reseau-social-x

Pour l'X, je suppose que le dernier soutien avec un entretien retransmis sur Twitter/X de la présidente de l'AFd, le parti d’extrême droite allemand, a peut-être précipité ce départ.