Bonjour à tous,
Suite à de nombreux errements concernant notre future offre FTTH, nous avons pris la décision de ne pas déployer nos offres sur les réseaux FTTH dans le département.
La principale raison étant qu'en l'état de l'infrastructure FTTH, il nous sera impossible d'assurer le niveau de qualité de service que nous nous imposons dans le cadre de la fourniture du service à nos clients.
On a en effet réalisé une bêta-test sur Valenciennes et sur Le Quesnoy (donc respectivement zone AMII Orange, et zone DSP Axione), et il nous a été impossible d'assurer un service fonctionnel en continu plus de quelques semaines ou mois. Les causes sont nombreuses : écrasement de position au PM, jarretière abimée, distribution aval PM avec niveau optique fortement dégradé, etc...
Quand on sait que le SAV est le poste de dépense le plus couteux pour un opérateur, c'est à se demander comment font les opérateurs nationaux pour garder une rentabilité (à part payer au lance pierre les sous-traitants... Oh, wait !)
Notez que nos offres FTTO sont disponible y compris pour les particuliers qui ont une activités professionnelle à domicile (y compris du télé-travail pour leur employeur). Les tarifs peuvent, dans certaines zones, êtes compétitifs à de la FTTH haut de gamme. Ce n'est pas spécifiquement autorisé ou interdit par le cpce, on navigue donc dans une zone grise.
Merci pour votre intérêt à tous pour nos solutions (vous avez été nombreux à nous appeler ces derniers mois suite aux problèmes subit sur le FTTH). Ce topic peut être remis en statut classique, et vivre sa vie naturellement.
Bon courage à tous,