Pour répondre à vos questions respectives :
Le prix de l'offre : C'est bien 50 € HT / mois. Il faut donc rajouter la TVA.
La GTR inclure : On parle bien d'une GTR 24h ouvrable (lundi / vendredi 8h-18h). L'option 8h est disponible sur l'offre (50 € HT / mois). Il est impossible pour nous de proposer une meilleure GTR en raison de l'offre d'accès passif d'Axione qui ne le permet pas.
Garantie de débit contractuelle : 100Mb/s symétrique sur port 1 Gb/s non bridé.
Notre technologie repose sur la mise en place d'une offre passive jusqu'au PM depuis notre propre NRO. D'ailleurs, chez Axione, ils ont du mal à comprendre pourquoi on veut pas aller dans leur NRO. S'ils avaient regardé leur grille de prix pour l'hébergement en NRO, ils auraient compris pourquoi on préfère déployer nos propres armoires.
Cette technologie permet de pouvoir monter en 10Gb/s pour chaque abonné puisque c'est une solution PTP ou chaque abonné dispose de sa propre longueur d'onde.
Axione a effectivement annoncé qu'il serait désormais possible pour les opérateurs de commander des accès actifs à 1G symétrique (sans garantie de débit). Ils y intègrent également une GTR 10h conformèment aux dispositions de l'ARCEP pour les offres FTTE. Mais très clairement, et à ce jour, aucun opérateur commercial n'a prévu de proposer du 1G/1G sur les offres activées Axione. En dégroupage passif de PM, c'est par contre très certainement prévu.
La raison est que Axione facture le trafic de ses portes de collecte une fortune, un opérateur commercial aura alors plutôt intérêt à faire passer le trafic directement sans son réseau sans utiliser une porte de collecte de l'opérateur d'infrastructure. Cela permet également de maitriser les effets de saturations que l'on peut observer par ci par là.