Non, c'est purement et simplement un paquet de chaque coté, c'est assez inutilisable en fait.
(J'en ai fait les frais cet après midi en passant de mon xDSL Free à mon FTTH Orange, j'avais deux routes sur mon routeur, j'ai coupé Free : environ 1 ping sur 2 qui se perdait...)
Euh c'est faux, le load balancing fonctionne super bien... quand c'est bien configuré
Toi ton problème, c'est que tu as une IP différente sur chaque sortie et que ton routeur sort sur Orange avec une IP source Free ! Ca ne te choque pas ? En tout cas, c'est la raison de ta perte.
Chez moi (sur du Mikrotik) je créé une règle src-nat PAR interface (et pas de masquerade, je parle bien de src-nat, nuance), et sur mes routes 0.0.0.0/0 à poids égal, je force ma pref-src avec l'IP de l'interface concernée pour être sur. Et ça juste marche
Bon ça c'est bien pour le ping, mais en pratique, il faut load-balancer par connexion et non par paquet. Et là pareil, un p'tit coup de règle "mangle" dans le firewall pour dispatcher ça selon tes goûts, sans craindre le loss en cas de perte d'un lien (quand un lien tombe chez moi, ça enlève les routes correspondantes, donc même si mon firewall load-balance, ça sort tout sur le seul lien avec la bonne IP source quand même).